Quel est l'homonyme de l'eau ?

Interrogée par: Constance Schmitt  |  Dernière mise à jour: 28. September 2024
Notation: 4.2 sur 5 (6 évaluations)

au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.

Quel est l'homonyme de la terre ?

HOMOPHONES LEXICAUX : TERRE, TAIRE, TER.

Quelles sont les homonymes ?

Définition de homonyme ​​​ adjectif et nom masculin

Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing).

Quel est l'homonyme de mort ?

Maure - mort - mord - mords - mors - cours. La langue française regorge de mots qui se ressemblent par leur graphie (homographes) ou par leur prononciation (homophones), mais qui n'ont pas la même signification. Ce sont des homonymes et ils sont tous de véritables pièges orthographiques pour les non-initiés.

Quel est l'homonyme de moi ?

Déterminant possessif. Exemple : Ma chambre est petite. Formé du pronom personnel "moi" élidé et de "a", auxiliaire avoir à la 3ème personne du singulier.

Les homonymes

Trouvé 45 questions connexes

Quel est l'homonyme de mère ?

HOMOPHONES LEXICAUX : MERE, MER, MAIRE.

Quel est l'homonyme de femme ?

Femme, épouse ou conjointe.

Quel est l'homonyme de l'air ?

Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.

Quel est l'homonyme de l'heure ?

Les homophones heur, heure et heurt. Heur, heure et heurt sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais de sens différents.

C'est quoi homonyme de maïs ?

Il ne faut pas confondre les homophones mes, mais et m'est. Mes est un déterminant possessif. Mais est une conjonction de coordination qui marque l'opposition. Ex. : Cette jeune fille est jolie mais (= cependant) peu bavarde.

Quel est l'homonyme du lait ?

Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.

Quel est l'homonyme de faim ?

Faim, fin ou feint

Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.

Quel est l'homonyme de pain ?

Homonymes pain, pin - La conjugaison.

Quel est l'homonyme du cœur ?

Chœur et cœur sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.

Quel est l'homonyme de sol ?

saule : masculin , le saule est le nom d'un arbre. sol : masculin,le sol est une note musicale. sol : masculin, le sol est la surface sur laquelle on marche.

Quel est l'homonyme du mot sans ?

Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.

Quel est l'homonyme de date ?

Homonymes date, datte - La conjugaison.

Quel est l'homonyme de nom ?

Quel est l'homonyme de nom ? Un homonyme désignant un mot qui se prononce de la même façon qu'un autre ou qui possède la même graphie, l'homonyme de nom est non.

Quel est l'homonyme de tant ?

Tant, t'en, tan, taon, temps, tend(s) - cours. Rappel : Un homonyme est un mot qui a le même son qu'un autre mot, mais pas le même sens.

Quel est l'homonyme de vin ?

Vin, vint, vain, vainc, vingt - Distinguer les homophones - Gramemo.

Quel est l'homonyme de la voix ?

Voie et voix sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens. Afin de les distinguer, mentionnons que voie désigne un chemin ou un passage et que voix désigne l'ensemble des sons produits par les cordes vocales.

Quel est l'homonyme de faire ?

Fer, faire, ferre.

Comment dire mari en argot ?

Contraire : homme. – Populaire : keum, mec. 2.

Comment on appelle un homme qui aime trop les femmes ?

Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.

Comment s'appelle un homme qui aime les jeunes femmes ?

À l'origine, le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld appelait éphébophiles les hommes attirés par les adolescents et jeunes adultes de quinze à vingt-deux ans.

Article précédent
Quel continent a le plus de musulmans ?
Article suivant
Puis-je refuser un avenant ?