Homonymes mur mûr mûre mure - La conjugaison.
mûre ou mure. Se dit d'un fruit, d'une graine qui a atteint son développement complet.
Mûr, parvenu à maturité, s'écrit avec un accent circonflexe sur le u, à la différence de mur : des poires bien mûres, mais un mur de pierre.
MÛR, MÛRE, adj. I. − Qui a atteint son plein développement, son plein épanouissement; qui est parvenu à maturité.
Ouvrage en maçonnerie, en terre, en pan de bois ou de fer, en panneaux divers, qui, dans un plan généralement vertical, sert à enclore un espace, à soutenir des terres, à constituer les côtés ou les divisions d'un bâtiment et à en supporter les étages.
Dans ce sens, les contraires de mûr sont jeune , impubère .
muret n.m. Petit mur, en particulier de pierres sèches.
L'homme mûr sait ce qu'il veut
Tournez-vous plutôt vers un homme qui sait qui il est, où il va et ce qu'il veut (et ne veut plus). Cette lucidité vient avec le nombre des années et plus un homme a fait des erreurs, plus il se connaît et moins il doute dans ses choix.
En parlant d'une personne. Qui a atteint l'âge où toutes les qualités, toutes les capacités sont pleinement développées. Homme mûr, femme mûre.
CATÉGORIE GRAMMATICALE DE MÛR
Mûr est un adjectif. L'adjectif, c'est le mot adjoint au nom pour le déterminer ou le qualifier.
Après mûres réflexions, après mûre réflexion; orthographe d'usage. C'est après «mûres réflexions», a expliqué M.
Pour assembler les parpaings, vous devrez préparer du mortier en mélangeant du ciment, du sable à maçonner et de l'eau. Adaptez les dosages en fonction de la surface du mur. Par exemple, en utilisant des parpaings de 20cm x 20cm x 50cm, vous aurez besoin de 50 à 60 kg de sable et de 17 à 20 kg de ciment au m².
Le chaperon est la protection, souvent maçonnée, qu'on ajoute en partie supérieure d'un mur. La pluie ne pourra pas mouiller le profil du mur et le ruissellement va être dirigé à quelques centimètres de celui-ci. Il peut être à une pente ou à deux pentes, du même matériau que le muret ou dans une autre matière.
Une alternative très courante est le mur en blocs de béton, plus communément appelés parpaings. Il s'agit de blocs de béton moulés dont la structure peut être pleine ou creuse. Le mur en parpaings est facile à mettre en œuvre. Il est particulièrement utilisé pour la construction de maisons individuelles.
Les murs pleins. Contrairement au mur creux et comme son nom l'indique, le mur plein n'est pas vide. Il désigne notamment les murs ne comportant aucune ouverture, c'est-à-dire des murs sans fenêtres et sans portes.
Âge auquel l'individu atteint un niveau de développement optimal de ses capacités intellectuelles et physiques. Parce que l'âge cognitif est souvent inférieur à l'âge chronologique, le marché « mature » des individus qu'il représente est parfois qualifié de « à nouveau jeune » (Young-Again market, YA market).
Une étude provenant de la chaîne anglaise Nickelodeon est arrivée au constat suivant: les hommes n'atteignent leur maturité qu'à l'âge de 43 ans. Selon cette même source, les femmes, quant à elles, seraient déjà «totalement matures» à 32 ans, soit 11 ans avant ces Messieurs.
Pour grandir en maturité : Ne remettez pas toujours au lendemain ce que vous avez décidé de faire après réflexion. Si vous manquez de volonté, de courage, d'initiative, fixez-vous de petits objectifs d'action et avancez pas à pas vers le but mais ne restez pas à la case départ.
Un mur est une structure solide, souvent fait en briques ou en parpaing, qui sépare ou délimite deux espaces.
Le pignon désigne la partie supérieure triangulaire ou non du mur d'un bâtiment servant à donner des versants à un toit.
Définition | Entresol | Futura Maison.
Le contraire d'en haut est en bas.
Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.
nicher. se mettre, se fourrer (où va se nicher la duplicité ?)