saule : masculin , le saule est le nom d'un arbre. sol : masculin,le sol est une note musicale. sol : masculin, le sol est la surface sur laquelle on marche.
Homonymes sol, sole - La conjugaison.
Pour t'aider à trouver l'orthographe d'un homonyme, il faut rechercher un mot de la même famille. Exemples : Le comte et la comtesse ; un conte et raconter. Un chant et chanter ; un champ et champêtre.
Le terme homonyme vient des mots grecs homos (“semblable) et onoma (“nom”). Des homonymes sont donc des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon, en conservant toutefois un sens différent. Par exemple, la phrase “le ver vert va vers le verre vert” compte cinq homonymes.
Les homonymes sont des mots qui, bien qu'ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories d'homonymes : les homographes et les homophones.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Déterminant possessif. Exemple : Ma chambre est petite. Formé du pronom personnel "moi" élidé et de "a", auxiliaire avoir à la 3ème personne du singulier.
Femme, épouse ou conjointe.
Cette page contient les pages d'homonymie de Île, Ìle, Ile et ILE.
Deux homonymes se prononcent pareil et peuvent s'écrire de la même manière mais ont un sens différent. Par exemple : Le petit ver vert boit dans un verre, Juliette se regarde dans la glace en mangeant dans la glace.
HOMOPHONES LEXICAUX : MERE, MER, MAIRE.
: celui qui porte le même nom qu'un autre . notamment : celui qui porte le nom d'un autre ou pour lequel un autre est nommé. Son petit-fils et homonyme est son crachat et son image… Robert Graves.
Cour, cours et court sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Il existe 4 types de sols les plus courants pour l'agriculture : sableux, limoneux, argileux et humifère.
Le sol est la couche la plus superficielle de la lithosphère, en contact avec l'atmosphère. Il repose sur une roche-mère qui constitue le sous-sol. Un sol s'organise en différentes couches superposées, les horizons. Ces couches se forment progressivement sur la roche-mère.
Le sol. On écrit sans e final le nom masculin qui désigne la surface (de la Terre, d'une pièce…).
Quel est l'homonyme de nom ? Un homonyme désignant un mot qui se prononce de la même façon qu'un autre ou qui possède la même graphie, l'homonyme de nom est non.
Ou et où sont deux mots qui se prononcent de la même manière ; ils sont donc difficiles à différencier. Chacun des deux mots a un sens différent et donc s'emploie différemment. Cet article vous montre comment les employer.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
dame. – Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
À l'origine, le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld appelait éphébophiles les hommes attirés par les adolescents et jeunes adultes de quinze à vingt-deux ans.
Maure - mort - mord - mords - mors - cours. La langue française regorge de mots qui se ressemblent par leur graphie (homographes) ou par leur prononciation (homophones), mais qui n'ont pas la même signification. Ce sont des homonymes et ils sont tous de véritables pièges orthographiques pour les non-initiés.
peau → La peau de l'ours . pot → Un pot de fleurs / Un coup de pot ( familier ) . peaucier → Un muscle peaucier ( muscle peaucier ) .
Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.