Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Vous avez juste besoin de l'adresse IP de la box et d'un code ou d'un identifiant avec son mot de passe. Et chez certains FAI, vous n'avez même pas à utiliser d'adresse IP, l'accès pouvant se faire avec une URL spéciale, et donc un simple lien !
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Où trouver votre identifiant ? Votre identifiant est disponible dans la convention de compte et en haut à gauche des relevés de compte, ainsi que dans le contrat d'ouverture de compte.
Quels sont les différents types d'identifiants utilisés ? En fonction du service ou du système utilisé, un identifiant peut être une suite de caractères ou une suite de numéros (ou les deux). Cela peut également être un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un numéro client.
Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système. Si l'identifiant est généralement automatiquement attribué par le système ou son administrateur, le choix du mot de passe est souvent laissé libre à l'utilisateur.
Votre code SFR WiFi FON correspond aux identifiants que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace client SFR. L'identifiant est donc en général votre adresse email @sfr.fr ou votre numéro de téléphone mobile SFR. De son côté, votre mot de passe correspond à celui que vous avez choisi lors de votre souscription.
A partir d'un PC ou Tablette tu tapes 192.168.1.1 pour aller dans l'interface de ta Box. Ensuite tu va sur l'onglet WIFI puis Général et là tu retrouve ta clé.
Votre mot de passe Wifi RED est écrit au dos de votre box internet. En effet, sur votre appareil, vous trouverez une étiquette contenant les informations principales de votre réseau Wifi RED. Notamment, le nom de votre réseau Wifi et le mot de passe par défaut. Ce sont vos identifiants de connexion Wifi.
Généralement, le code Wifi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Sélectionnez "Préférences Système" puis choisissez "Réseau". Une fois dans le menu, choisissez dans la fenêtre de gauche la connexion internet que vous utilisez. Votre adresse IP SFR va alors s'afficher à droite, en dessous de l'"Etat" de la connexion.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Dans le langage courant, il s'agit d'une série de chiffres qui permet à une personne de se connecter à son espace personnel sur le site web de sa banque. Ce code unique vous est fourni par votre banque.