Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
Lancez-vous dans la lecture de musique
Vous pouvez également contrôler la musique sur votre iPad ou iPhone avec la montre. Et avec l'Apple Watch 3 ou une série plus récente, vous pouvez diffuser de la musique directement depuis Apple Music avec un abonnement et un service LTE actif sur la montre.
Plus de 70% des gens qui achètent une Apple Watch sont des nouveaux clients, et non des utilisateurs qui disposaient déjà du modèle précédent. Si Apple a récemment levé le voile sur l'Apple Watch Series 5, la marque à la pomme s'est confiée de façon plus globale sur ses montres connectées et ses wearables.
Jusqu'à 36 heures. L'autonomie d'une journée de la batterie est basée sur l'utilisation suivante : 180 vérifications de l'heure, 180 notifications, 90 minutes d'utilisation d'apps et un entraînement de 60 minutes avec lecture de musique depuis l'Apple Watch en utilisant le Bluetooth, sur une durée de 36 heures.
Après une mise à jour, le système doit réindexer un certain nombre de fichiers en arrière plan ce qui peut entraîner une baisse d'autonomie après une mise à jour. Si cela perdure, je vous conseille de laisser votre Apple Watch sur son socle durant 3 heures au fil des 3 prochaines recharges.
Nous nous référons à la batterie de l'iPhone lorsque nous l'associons à l'Apple Watch. Bien que, comme nous l'avons déjà vu dans d'autres articles, le Apple Watch il est capable de fonctionner sans iPhone, et en fait, en l'utilisant assez souvent, il obtient un bon résultat.
Afin de vous aider à trouver la montre connectée faite pour votre poignet, voici la liste des meilleures Apple Watch de 2022 : L'Apple Watch Séries 7 GPS : La valeur sûre. L'Apple Watch SE Nike : Sportive et abordable. L'Apple Watch Séries 7 GPS + Cellular : La technologie avant tout.
Apple Watch SE est le modèle de montre connectée le plus abordable de la firme de Cupertino. En effet, elle est proposée à un prix de départ de 299 €. Elle est déclinée en deux tailles : 40 et 44 mm avec des définitions d'écran respectives de 324 x 394 pixels et 368 x 448 pixels.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
La principale nouveauté de l'Apple Watch Series 7 réside dans son système de recharge. Apple livre sa montre connectée avec un nouveau chargeur magnétique promettant une charge 33% plus rapide que celle de la Series 6. Mieux encore, ce nouvel accessoire permettrait en 8 minutes d'assurer 8 heures d'analyse du sommeil.
L'Apple Watch Series 2 Series 2 peut être connectée à l'iPhone jusqu'à 50 m en intérieur et 100 m en extérieur. Apple Watch Series 3 Series 3 intègre la puce Bluetooth 4.2 mise à niveau. Il a une portée d'environ 50 mètres à l'intérieur et d'environ 100 mètres à l'extérieur.
L'Apple Watch Series 1 et l'Apple Watch (1re génération) sont conformes à l'indice de résistance à l'eau IPX7 défini par la norme CEI 60529. L'Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents sont résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010.
L'Apple Watch SE 2 ne bénéficie pas de la technologie Toujours activé, mais il vous suffit de lever le poignet pour que l'écran s'allume. Sur une seule charge, vous pourrez profiter de votre montre connectée Apple tout au long de la journée, grâce à son autonomie permettant jusqu'à 18 heures d'utilisation.
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.
L'Apple Watch nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec la dernière version d'iOS. Les fonctionnalités sont sujettes à modification.
1/ La plus récente : l'Apple Watch Series 7
En octobre 2021, Apple a dévoilé sa dernière montre connectée, à savoir l'Apple Watch Series 7. Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d'affichage plus importante (20% supérieure que sur l'Apple Watch Series 6) et une interface optimisée.
1) Apple Watch Series 8 : La meilleure Apple Watch au monde
L'Apple Watch 8 est la meilleure Apple Watch à ce jour. Elle ne représente pas une mise à niveau majeure par rapport à l'Apple Watch Series 7 en termes de fonctionnalités. Toutefois, elle bénéficie du même superbe design et d'un écran plus grand.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
Avantage à la Series 7
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
Les points forts de l'Apple Watch Series 7. Affichée au prix de 429 euros sur le site de la marque, l'Apple Watch Series 7 (41 mm, GPS, bracelet vert trèfle) est actuellement proposée au prix réduit de 359 euros sur Amazon.
Quelle Apple Watch choisir pour iPhone 13 ? L'Apple Watch Series 7 est compatible avec l'iPhone 13, tout comme l'est l'Apple Watch SE. Même chose pour l'Apple Watch Series 3, la Series 5 ou encore la Series 6.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Vous pouvez par exemple recharger votre montre lorsque vous regardez la télévision ou le matin au moment de prendre votre douche. Les dernières générations d'Apple Watch disposent d'un mode charge rapide permettant de passer de 0% à 80% d'autonomie en moins de 45 minutes.