Développer la notoriété de votre entreprise (création d'une e-réputation) et gagner en visibilité auprès de vos cibles. Présenter tout l'éventail de vos produits, sans contrainte de type espace physique. Personnaliser les fonctionnalités et services offerts : formulaire de contact, réservation en ligne, newsletter, etc ...
Le principal objectif d'un site e-commerce est d'attirer le maximum de trafic sur son site afin d'effectuer un maximum de ventes. Dans cette optique, un bon référencement naturel constitue une arme redoutable pour attirer les clients et, in fine, réussir à les convertir.
D'atteindre de nouveaux clients
Et le site vitrine sert justement de point de contact pour attirer de nouveaux clients. Il est alors important de bien référencer votre site vitrine pour gagner en visibilité et augmenter le trafic vers votre boutique en ligne.
Un site marchand peut vendre à toute heure et à tout moment sans que la présence d'un commercial soit nécessaire. Le processus d'achat est automatique, car le client a juste à remplir son panier puis à valider l'achat.
Grâce à votre site e-commerce, vous pourrez bien mettre en avant vos produits phares, vos meilleures ventes, sur votre page d'accueil par exemple. Une boutique en ligne est une vitrine supplémentaire pour vos produits. Selon les saisons, les événements, vous pourrez très facilement réorganiser les pages sur votre site.
Risques du E-commerce : Atteinte à la sécurité de votre structure. Vos données peuvent faire l'objet d'attaques de la part des pirates ou hackers. Ils piratent parfois les sites internet afin de pouvoir dérober les informations personnelles aussi bien des visiteurs que du propriétaire.
Les meilleurs sites e-commerce sont généralement ceux qui présentent une ergonomie cohérente et bien construite. L'objectif d'un site internet est d'apporter rapidement l'information recherchée à vos internautes par la navigation et l'expérience utilisateur, favorisant ainsi les ventes en ligne.
Un site vitrine a donc pour objectif d'apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité et autres, afin d'acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s'adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne.
Qu'est-ce qu'un site vitrine : définition
Son principal objectif est donc d'informer les internautes sur l'activité de votre entreprise et de communiquer vos coordonnées pour permettre à ceux qui sont intéressés de vous contacter et d'en savoir plus en vue d'acheter vos produits et services.
On considère qu'une unité rend des services non marchands lorsqu'elle les fournit gratuitement ou à des prix qui ne sont pas économiquement significatifs. Ces activités de services se rencontrent dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'action sociale et de l'administration.
Un commercial a pour missions de rechercher les besoins des clients afin d'y répondre de la meilleure des façons, de vendre les produits et services de l'entreprise dont il dépend, et aussi de gérer son portefeuille client, tout en prenant soin de ses prospects.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Vous l'aurez compris, avoir un site internet est un enjeu indispensable pour les entreprises qui veulent poursuivre ou simplement développer leurs activités. Cependant créer un site internet ne fait pas tout, il faut aussi le positionner parmi les annonces google. Surtout dans des secteurs concurrentiels.
Elle permet d'améliorer sa visibilité, de mettre en avant sa valeur ajoutée. Vous pouvez ainsi non seulement vendre davantage en ligne, mais également attirer de nouveaux clients physiques. La vente en ligne peut également prendre le relai sur la vente physique à tout moment.
Les inconvénients. Forte concurrence : Le e-commerce étant accessible facilement à l'aide d'Internet, la concurrence est rude. Selon une étude de la FEVAD (2020) : “ L'an dernier , l'offre en ligne s'est encore étoffée avec plus de 190 000 sites marchands recensés par la Fevad, soit une hausse de 15% sur un an.
Les avantages et les inconvénients du métier de commerçant
Une relation de proximité et de confiance avec la clientèle. Des missions variées, à la fois commerciales et managériales.