A appliquer au coucher, la crème de nuit a, quant à elle, pour objectif de régénérer la peau durant le sommeil. C'est une crème hydratante, tout comme la crème de jour, mais elle fournit une action hydratante plus intense.
Mettre une crème de nuit est essentiel puisqu'adopter cette habitude beauté va vous permettre de préserver la jeunesse de votre peau et de bénéficier d'un rituel complet pour répondre à ses différents besoins tout au long de la journée.
Les meilleures crèmes de nuit pour les peaux matures
A savoir sur la crème de nuit Revitalizing Supreme+ Night - ESTÉE LAUDER : Elle raffermit la peau et réduit les rides et ridules. Elle contient des extraits de moringa, du collagène et de l'acide hyaluronique.
"Quand il n'y a pas de soleil, est-ce que je peux utiliser ma crème de nuit le jour ?" On nous pose souvent cette question l'hiver. Notre réponse est simple : "Non !".
Au fil des années, la peau se déshydrate de plus en plus pendant la nuit : le soin de nuit devient alors indispensable pour soutenir les cellules cutanées, maintenir un taux d'hydratation optimal de la peau et limiter l'apparition des signes de l'âge.
Le créneau idéal pour appliquer une crème de nuit se situe entre 23h et 4h du matin. Durant ces quelques heures, la régénération cellulaire est accélérée, la peau va éliminer toutes les toxines accumulées durant la journée, et est dans de bonnes conditions pour recevoir les soins.
Prélevez une noisette de votre crème de nuit que vous appliquez sur l'ensemble du visage. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pénétration du produit. Insistez sur l'ovale du visage et le pourtour des lèvres.
La crème de nuit, pour recharger les batteries
A appliquer au coucher, la crème de nuit a, quant à elle, pour objectif de régénérer la peau durant le sommeil. C'est une crème hydratante, tout comme la crème de jour, mais elle fournit une action hydratante plus intense.
Le Grand Soin Supremÿa La Nuit de Sisley
Pour celles qui ont 35 ans, pour prévenir le vieillissement, et aussi celles qui ont 50 ans, pour réparer les marques de l'âge.
Non, mais certaines crèmes antirides peuvent temporairement réduire les rides et ridules; c'est le cas des produits rétinoïdes et des acides alpha hydroxylés (AHA, pour alpha hydroxyl acids).
Boire de l'eau
Pour avoir une peau rebondie et hydratée, l'apport hydrique quotidien doit être de 1,5 à 2 litres par jour. N'oubliez donc pas de boire avant de vous coucher, car en plus d'être revigorant, ce geste donne un petit coup de pouce à votre épiderme.
Crème de nuit nutri-redensifiante Sérénage, Avène, 33,35 € les 40 ml. Bio ultrariche : Destiné aux peaux très sèches et fragilisées, ce soin offre du calcium, des oméga-6 et deux fois plus d'huile argan qu'une crème classique. Bio Vital soin de jour rides + relâchement, Mixa, 7,90 € les 50 ml.
Selon les adeptes, cette abstention permettrait à l'épiderme de retrouver son autonomie, d'être moins dépendante des produits mais aussi de se purifier et se détoxifier naturellement.
NIVEA Crème est enrichi en Eucerit pour hydrater intensément votre corps, votre visage et vos mains. Dès la première application, sa formule riche laisse votre peau douce et nourrie.
Crème Nuit, Neovadiol, Vichy
Cette crème de nuit anti-âge relipidante et raffermissante est conçue pour aider les peaux matures à traverser la période de la ménopause et à garder une peau ferme et confortable.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Selon les dermatologues, la crème antirides Nuxuriance Ultra Crème est la meilleure. En effet, les résultats sont visibles dès la première application : la peau est plus souple et semble rajeunie. Utilisée en continu, elle permet de rétablir complètement votre derme.
Le sérum est lui aussi un soin visage, et sa formulation cosmétique peut être similaire à celle de la crème. La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras.
La crème de jour a une texture plus légère, non grasse pour ne pas coller, et pénétrante pour faciliter le maquillage. La crème de nuit est plus riche en actifs, plus grasse pour une action plus complète et plus en profondeur.
La crème de nuit Extra-firming de la marque Clarins est une crème de nuit anti-âge qui s'adresse plus particulièrement aux femmes de 40 ans.
L'un des avantages le plus important d'une crème hydratante est la protection de la peau. En effet même si votre peau se protège seule en créant du sébum et peut parfois nécessiter d'un coup de pouce, surtout face à la pollution et aux signes de l'âge.
La fonction première de la crème de jour est l'hydratation. Le soin va favoriser le maintien de l'eau dans l'épiderme et donner à la peau un aspect plus souple et rebondi. Appliquer une crème de jour va donc permettre d'hydrater et de nourrir la peau pour éviter les sensations de tiraillement et d'inconfort.
Véritable élixir de jeunesse à base d'actifs marins de kombu et de wakame, la Crème Régénérante Rajeunissante stimule la synthèse de collagène, rajeunit les cellules souches dermiques et favorise la production d'acide hyaluronique.