Le nombre 1,0 correspond à un interligne simple. L'interligne double est le nombre 2,0 et l'interligne multiple équivaut au nombre 3,0. Bien souvent, il est demandé d'écrire en interligne 1,5.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Dans Word, l'interligne par défaut est de 1,15. De plus, les paragraphes sont suivis d'une ligne et un espace se trouve au-dessus des titres. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez Options d'interligne, puis choisissez les options souhaitées sous Espacement.
L'interligne Simple correspond à l'interligne normal 1,5 ligne correspond à une fois et demie l'interligne simple. Double équivaut à deux fois l'interligne simple. Exactement fixe l'interligne de manière à ce que Word ne la modifie pas. Cette option permet d'espacer la totalité des lignes de façon uniforme.
On appelle interligne simple, l'interligne par défaut fixé à 120 % du corps de caractère. Exemple : pour un corps de 10 points, l'interligne sera de 12 points. Dans la plupart des cas, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 150 % de la taille des caractères pour une lisibilité optimale.
Sur votre tablette Windows, appuyez sur l'onglet Accueil , puis sur l'icône espace entre lignes & paragraphe. en bas à droite de votre écran, puis sur mise en forme de paragraphe sous Accueil. Appuyez sur le menu interligne et choisissez l'interligne souhaité, de 1,0 à 3,0.
L'interligne devrait être de 25 à 30 % la taille des caractères. Un bon interligne permet aux lecteurs de se rendre plus facilement à la prochaine ligne de texte.
Interligne n.m. = blanc entre deux lignes. Laissez un grand interligne pour les corrections. Interligne n.f. = lame de métal, en typographie, ou avance du film, en photocomposition, qui permet d'espacer les lignes.
Pour espacer l'ensemble du document, accédez à Conception > Espacement des paragraphes, puis choisissez Double. Conseil : Pour espacer deux fois seulement une partie du document, sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez modifier, accédez à Accueil > Ligne et Espacement des paragraphes, puis choisissez 2.0.
Times New Roman, taille de police 12, interligne 1,5, texte justifié, marges de 2,5cm pour l'ensemble du document.
Les espacements avant et après paragraphe sont définis en nombre de points, tandis que l'interligne peut être définie de différentes façons au moyen de la liste déroulante et de la valeur associée. Le meilleur moyen de voir l'effet des différentes options est de les tester une par une.
Cliquez sur le menu local à droite de la mention Espacement, puis choisissez une option. Si le menu local ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche d'affichage à côté de la mention Espacement (pour le fermer).
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe.
Choisissez, à la rubrique Interligne, Simple, 1,5 lignes, ou Double. L'inter-paragraphes règle l'espacement entre deux ou plusieurs paragraphes. Pour le modifier : - sélectionnez d'abord les paragraphes concernés, - sélectionnez, dans le menu Format, l'article Paragraphe…, puis l'onglet Retraits et espacement.
La propriété letter-spacing va nous permettre de définir l'espace entre les différents caractères de notre police. Nous allons passer à cette propriété une valeur de type longueur en px ou en em par exemple.
Gestion des interlignes
Choisissez un interligne simple pour l'intérieur de vos paragraphes. L'interligne simple est également appelé "continu" dans la boîte de dialogue paragraphe. Vous découvrirez plus tard comment fixer un interligne exactement pour éviter de sauter des dizaines de ligne.
La valeur 2.0 signifie un espacement double. Gardez à l'esprit que l'interligne double prendra place à partir de la position à laquelle se trouve votre curseur dans le texte. Placez votre curseur tout en haut de la page si vous voulez que l'intégralité du document ait un interligne double.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe à modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil >'espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix. Si vous souhaitez un espacement plus exact, sélectionnez Options d'espacement des lignes.
Sélectionnez le texte à formater et appuyez sur le bouton « Interligne et espacement de paragraphe » à l'onglet « Accueil ». Dans Word, l'interligne par défaut est un multiple de 1. Vous pouvez utiliser la valeur 1,0 ou augmenter l'interligne à 3,0 d'un simple clic.
Droite : 4,5 cm. En-tête : 4,5 cm. Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement. – Attention, le exactement est ici une catégorie qui doit apparaître dans la case « Interligne ».
Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur l'outil Interligne et espacement de paragraphe de la zone Paragraphe. Sélectionnez alors 2.0 pour doubler l'espacement entre les lignes. La modification est immédiate. Pour retrouver l'interligne par défaut, sélectionnez la valeur 1.15.
Police de caractères
Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement. – Attention, le exactement est ici une catégorie qui doit apparaître dans la case « Interligne ».
La lisibilité est le critère le plus important pour votre police d'écriture. Aussi, nous vous recommandons une taille comprise entre 10 et 12 points pour votre texte avec une taille entre 14 et 16 points pour vos titres de rubrique.
Titres. Les titres devraient être environ 1,96 fois plus grands que le corps de texte pour créer un contraste suffisant. Par exemple, si vous utilisez une taille de 18px pour le texte du corps, les titres devraient être d'environ 35px.