8. Le meilleur objectif en termes de polyvalence : le Canon RF 24-105mm F4L IS USM. L'un des objectifs les plus polyvalents pour la photographie de paysage est le Canon RF 24-105mm F4L IS USM.
DxO, reconnu pour ses tests très avancés sur les objectifs, eux-même testés sur bon nombre de boitiers, vient d'attribuer un DxOMark Score de 51 au 85mm série Art de Sigma monté sur un Nikon D800E.
prime — Les objectifs zoom sont plus polyvalents car vous pouvez régler la distance focale (zoom avant et arrière) pour capturer votre sujet. Les objectifs principaux ne peuvent pas zoomer, mais ils prennent des photos plus nettes et ont généralement des ouvertures plus larges.
un Nikon 16-85 mm pour le paysage, la qualité optique est vraiment très bonne pour le prix, un 18-105 mm car en paysage il est polyvalent, il passe partout et n'est pas trop lourd, des focales grand-angle du 10 au 24 mm, un zoom 70 -300mm.
Par conséquent, si vous passez au plein format, vous devrez acheter des objectifs EF ou RF pour accompagner votre nouveau boîtier d'appareil photo. Les objectifs EF sont compatibles avec tous les appareils photo plein format Canon.
Avantages des appareils photo plein format.
Cela signifie que vous pouvez prendre des images à contraste plus élevé . Cela signifie également que si vous sous-exposez ou surexposez accidentellement votre image, un fichier plein format (surtout si vous photographiez en RAW) vous donnera la latitude nécessaire pour récupérer les hautes lumières ou les ombres profondes plus qu'un capteur de recadrage.
Pour la réalisation de portrait, il est conseillé de choisir un objectif avec une longueur focale de 85mm environ. Pour une prise de vue relativement proche et étroite, une longueur focale entre 50 et 100mm peuvent correspondre. Un objectif standard peut convenir pour les portraits.
Quand utiliser un objectif de 50 mm.
C'est l'un des objectifs les plus populaires sur le marché, et il peut servir tant pour les portraits que pour la photographie de voitures ou de paysages et les prises de vue nocturnes.
L'objectif de 35mm est idéal pour prendre des photos avec un bokeh esthétique : comme il est rapide, il dispose d'une ouverture large de f/1.8. Les portraits de personnes ou d'animaux, les groupes de personnes, les fleurs, les paysages, la nature et l'architecture sont tous d'excellents sujets pour cet objectif.
Un objectif à focale fixe dédié pour les passionnés de paysages cherchant à obtenir des images de meilleure qualité avec une distorsion réduite. Le Canon RF 15-30mm F4. 5-6.3 IS STM est un excellent choix pour les photographes qui cherchent à se lancer dans la photographie de paysage avec un zoom abordable.
Un photographe portraitiste utilisera très probablement un objectif compris entre 70 et 100 mm . Un photographe paysagiste utilisera 24 mm ou moins. Un photographe animalier/d’action utilisera des objectifs supérieurs à 200-300 mm. Et ainsi de suite.
Réponse simple : si vous n'êtes pas un photographe utilisant uniquement des objectifs en kit, cinq ou six . Un kit contenant ces objectifs vous permettrait de réaliser la plupart des images que vous souhaitez. Les photographes animaliers, sportifs et certains photographes d'événements auraient besoin d'objectifs plus nombreux ou différents, mais vous seriez surpris de tout ce que vous pouvez faire avec ce simple ensemble.
Les objectifs peuvent remplir un objectif très spécifique : exceller dans un style de photographie mais échouer dans d’autres. Il n'y a pas d'objectif unique pour les gouverner tous, c'est pourquoi je recommande 3 types d'objectifs qui satisferont la majorité de vos besoins en photographie ; Objectifs macro, grand angle et téléobjectifs .
Les téléobjectifs tels que le 70-200 mm peuvent être une bonne option pour ceux qui débutent, mais si vous recherchez quelque chose d'un peu plus sérieux, les objectifs tels que le 100-400 mm, le 200-500 mm ou le 150-600 mm sont parmi les meilleurs. meilleures options.
Un objectif 35 mm, nommé pour sa distance focale, offre un large champ de vision, ce qui le rend parfait pour capturer de vastes paysages ou des prises de vue intérieures restreintes. D'un autre côté, un objectif 50 mm, souvent appelé « nifty cinquante », offre une perspective plus étroite, idéale pour la photographie de portrait ou les gros plans détaillés.
Un 50 mm pour plus de polyvalence
Elle vous permet de faire beaucoup de choses, y compris des plans serrés. Comme avec le 35mm, vous allez pouvoir travailler assez proche de votre sujet et c'est très pratique ! Mais attention aux déformations du visage, il peut y en avoir quelques-unes à 50 mm.
The 35mm lens is great for environmental portraits and even great for standard portraiture. Its wider angle lets you tell more of an atmospheric story. The 50mm helps you shoot just a great portrait. It's hard to go wrong here.
L'objectif 50 mm est un objectif polyvalent fantastique et possède une bonne zone de mise au point. Un objectif de 50 mm à f/1,8 et à une distance de 4 pieds de votre sujet a une profondeur de champ d'environ 1,5 pouce de profondeur. Photographier ce même sujet à 10 pieds aura une profondeur de champ d’un peu moins de 10 pouces.
C'est l'un des objectifs les plus populaires du marché, et il peut être utilisé pour tout, des portraits à la photographie automobile en passant par les paysages et les prises de vue nocturnes .
Pour prendre des photos de loin, le meilleur objectif pour appareil photo Canon est sans nul doute l'objectif EF 75-300mm, le troisième objectif de notre sélection. Avec sa focale de 4.0-5,6, cet objectif reste lumineux même en poussant le zoom au maximum, comme en le mettant sur 300mm.
Pour réussir vos prises de la voie lactée, utilisez un objectif grand angle (de 14 à 20 mm, selon les recommandations de Whitney Whitehouse). Avec une distance focale plus courte, vous allongez l'exposition sans flouter les étoiles.
On privilégie le 35mm f1,4 pour la luminosité et une faible PDC, et le 35mm f2 WR pour sa compacité, son prix sympa, et son AF bien plus rapide et silencieux.
L'objectif : pour la photo d'événement, vous aurez besoin d'au moins deux objectifs : un objectif standard, donc autour de 50mm. Personnellement, j'utilise principalement le Sony Planar T* FE 50mm f/1.4 ZA ou le Sony FE 24-70mm f/2.8 GM. un téléobjectif, afin de faire des plans serrés et de beaux portraits.