Il s'agit du Rubik's cube qui va fêter ses 40 ans en 2020 qui s'est écoulé à un peu plus de 200 millions d'exemplaires. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour Erno Rubik, le créateur, de sortir un nouveau jeu cette même année.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
Beaucoup d'achats : les habits et la mode en général sont les produits les plus vendus car les gens n'ont plus peur de les acheter sur Internet. Il y a d'autres secteurs où les acheteurs sont plus récalcitrants, mais pas celui-ci.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Première information : les hommes achètent plus de choses sur Internet que les femmes. Tous les pays observés l'attestent, ils sont en moyenne 62% contre 38% de femmes. En France, les chiffres ne dérogent pas à la règle : 61% des acheteurs sont des hommes pour 39% de femmes.
Le Nutella reste le produit le plus vendu hors boissons
Par ailleurs, NielsenIQ a également publié un classement des produits les plus vendus hors boissons.
Les bijoux et accessoires. Toujours dans le domaine de la mode et pour les mêmes raisons, les bijoux et accessoires sont également parmi les produits les plus vendus sur internet. Bracelets, bagues, colliers etc. Sont autant d'accessoires qui se vendent comme des petits pains.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Les secteurs de la mode et de la beauté sont les secteurs favoris des Français. En effet, la mode représente le premier secteur du e-commerce en France.
Les produits les plus vendus sur les marchés fermiers sont donc des produits alimentaires. Exemple : beaucoup de marchés ont lieu le dimanche matin, les promeneurs peuvent y trouver de quoi agrémenter leur déjeuner du midi, et profiter de produits frais.
NielsenIQ vient de publier un classement. En tête : de l'alcool ! Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de 2022, le produit le plus vendu dans les grandes surfaces en 2022 est…. la bouteille de Ricard d'1 litre !
Comment appelle-t-on un objet qui a de la valeur ? Un objet de valeur peut être un bijou, une oeuvre d'art, une statue, un tableau ou du mobilier de luxe. On considère souvent que tout bien dont la valeur unitaire est supérieure à 550 euros est un objet de valeur.