L' Opale Noire est la plus prisée, la plus rare et ... la plus chère à cause des éclats exceptionnels. On donne le nom d'Opale Noire à toute opale dont le corps (ou la base) a une couleur foncé noir (black) ou gris (dark). C'est la présence de carbone et d'oxyde de fer qui cause l'opacité de la pierre.
Elle vaut plus d'un million de dollars. La "Virgin Rainbow" ou "arc-en-ciel vierge" en français porte ce nom à cause de la palette impressionnante de couleurs qu'elle présente. Cette pierre d'opale est également caractérisée par ses qualités de réfraction de la lumière.
L'opale noire, que l'on ne trouve qu'en Australie, est la plus rare de toutes les opales. Opales noires ont souvent un corps de couleur noire, bien qu'il puisse y avoir des variations avec des nuances bleuâtres, verdâtres ou brunâtres.
Les diamants, en revanche, coûtent cher, même pour les diamants de qualité inférieure. Pourquoi la valeur est-elle importante? Parce que la valeur de la plupart des diamants sera supérieure à celle des opales, tandis que les opales de haute qualité sont plus rares que les diamants.
Le prix d'une Opale
Les Opales les plus connues mais aussi les plus chères sont les Opales noires. Celles-ci sont vraiment somptueuses et les collectionneurs se les arrachent. Les plus beaux spéciements en provenance d'Australie peuvent avoir des prix qui dépassent les 20 000€.
Les opales australiennes sont incroyablement chères, en particulier par rapport aux opales provenant d'autres régions du monde. La raison en est que les opales australiennes ont une qualité supérieure qui est difficile à trouver dans d'autres régions du monde.
Il existe un test diagnostique mais destructeur pour reconnaître une imitation bas de gamme (fortement plastifiée ou résinée) : le dégagement de fumée et d'une odeur caractéristique sous la pointe chauffante.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
Les diamants roses, verts et bleus restent les plus rares et donc les plus chers au monde. L'émeraude, très célèbre pour sa couleur verte si particulière, est considérée comme la deuxième pierre la plus précieuse. A cause de ses particularités, elle est plus difficile à se former et donc à trouver.
L'Opale Welo est principalement composée de Silice et d'eau. Généralement blanche à translucide (parfois jaunâtre à brune), elle se caractérise par ses multiples jeux de couleurs (opalescence). L'Opale Welo est souvent hydrophane.
2) Quelle est la pierre précieuse la plus rare ? Le Diamant bleu. Se distinguant par leur éclat sans pareil, les diamants bleus sont très populaires. Avant l'avènement du diamant rose Pink Star, le diamant bleu était incontestablement la pierre précieuse la plus rare et la plus chère au monde !
Cela signifie que les prix de l'opale peuvent varier d'environ 10 dollars par carat à environ 6 000 dollars par carat.
L'opale en France
La France possède quelques gisements d'opale intéressants notamment en Auvergne à corréler avec le volcanisme récent : forchérite de St-Nectaire (opale jaune à inclusions de réalgar et d'orpiment), résinite de Gergovie, ainsi que la fameuse lussatite de Limagne.
la plus grosse opale qualité gemme au monde pèse 4,72 kg ; The Jupiter Five : 5 kg, le plus gros morceau d'opale du monde non travaillé ; Persephone : opale polie d'un morceau très gros différent de Jupiter Five.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Diamants bleus: la plus rare et la plus intrigante des couleurs de diamant. Les diamants bleus comptent parmi les diamants les plus rares et les plus intrigants de la science, car ils n'existent que lorsque le bore, élément naturel, est piégé dans leur structure cristalline.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Le poids et le prix du saphir
La mesure de référence est la suivante : 1 carat = 0,20 gramme. Un saphir de 3 carats coûtera ainsi entre 2000 euros (pour les saphirs de basse qualité) et 10 000 euros (pour les saphirs de meilleure qualité). Pour choisir votre saphir, préférez les pierres de couleur franche et intense.
Tourmaline noire, obsidienne, onyx ou jaspe : toutes sont des pierres d'ancrage. Les gemmes sombres aident à maintenir l'équilibre des émotions, parfaites pour les personnes sensibles. Beaucoup de pierres noires comptent parmi les matériaux les plus durs qui existent – c'est le cas du diamant ou du saphir.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Elle devient transparente lorsqu'elle est immergée dans l'eau. Ce qui provoque ce phénomène d '«opale hydrophane» est la capacité d'absorber l'eau lorsqu'elle est submergée. Lorsqu'elles sont extraites de l'eau, elles prennent un aspect laiteux et après un certain temps ils reviennent à leur état naturel.
L'opale blanche, translucide ou semi-translucide, de couleur blanche ou claire, c'est la plus connue des opales précieuses avec ses jeux de lumières. L'opale de feu, transparente ou semi-transparente, de couleur rouge orangée, qui ne présente parfois qu'une seule couleur, aussi connue sous le nom d'opale mexicaine.
L'opale se recharge totalement en une à deux heures d'exposition à une lumière douce. De préférence en laissant la pierre toute une nuit en à la lumière lunaire. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.