Posologie. Pour bénéficier des bienfaits du kudzu, la plante est à utiliser en usage interne : – soit en gélules dosées à 250 mg à raison de deux à trois le matin et le soir avant le repas ; – soit en poudre, avec la prise d'une cuillère à café rase par jour.
Le kudzu ne présente aucun danger aux doses recommandées.
Des études scientifiques ont démontré que l'administration d'extrait de racine de Kudzu entraîne une diminution significative de la consommation d'alcool chez l'Homme. La daidzine serait le composé actif responsable de cet effet inhibiteur. De plus, cette plante modère les effets de manque éprouvé pendant le sevrage.
Comment l'utiliser ? Diluer une cuillère à café de Kouzou dans une tasse d'eau froide, puis chauffer à feu doux en remuant. Attention ; il est déconseillé de dépasser la dose journalière de 4g. Le Kouzou n´est pas un médicament.
Je vous conseille le kudzu de la marque Anastore. Il s'agit d'un extrait concentré titré à 40% en isoflavones et à 12% en daidzéine, ses principes actifs les plus puissants. Il est conditionné en France et garanti non-irradié, sans BPA et sans OGM.
Les infusions à base de cannelle, de camomille, de tilleul et de menthe poivrée peuvent être une aide pour stopper l'envie de sucre le soir ou en journée. Le griffonia est particulièrement recommandée pour calmer les envies de sucre car il contient un précurseur de la sérotonine.
L'asaret est généralement utilisé comme émétique (qui provoque des vomissements). Grâce à son odeur nauséabonde d'éthanol, il donne une sensation de dégout de l'alcool. L'asaret provoque non seulement des nausées en contact avec l'alcool, mais comme les autres remèdes de grand-mère.
Transpiration excessive, tremblements, perte d'équilibre sont les principaux symptômes. L'irritation, des actes violents ou encore, les delirium tremens sont les manifestations psychiques qui peuvent conduire au déclic".
Kudzu 200 comprimés dosés à 400mg : Amazon.fr: Hygiène et Santé
En effet, le Griffonia simplicifolia contribue à réguler l'appétit, la sensation de satiété. Il permet aussi de réduire l'appétit et l'IMC (3). Dans une même mesure, et toujours en raison de son influence sur la sérotonine, la plante peut aussi être utilisée contre les troubles du sommeil.
Hypnose, aromathérapie, phytothérapie, acupuncture et sophrologie font partie des méthodes les plus plébiscitées pour aider au sevrage tabagique. Voici leurs avantages et leurs inconvénients.
Il se pourrait que l'alcool cause chez vous une hypoglycémie, c'est à dire une baisse du taux de sucre dans le sang. Les symptômes sont les sueurs, les tremblements, des palpitations, de la faim, etc. Pour éviter cela, modérez votre consommation d'alcool et ne buvez surtout pas en étant à jeun (estomac vide).
Ainsi, une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
Les symptômes physiques et psychologiques
D'un point de vue physique, un sevrage de l'alcool peut entraîner des sueurs, des tremblements, de la transpiration, des nausées/vomissements, une grosse fatigue, de possibles vertiges, des maux de tête, de la tachycardie…
Depuis février 2013, le nalméfène (Selincro®) dispose d'une autorisation européenne de mise sur le marché pour le traitement de la dépendance à l'alcool. Il est remboursé par la Sécurité sociale depuis septembre 2014. Ce médicament agit sur le système de récompense en diminuant l'envie irrépressible de boire.
En arrêtant brusquement une consommation excessive d'alcool, vous risquez de faire une crise d'épilepsie (que vous ayez déjà fait précédemment une crise d'épilepsie ou non n'a pas vraiment d'incidence).
Comment utiliser les huiles essentielles pour aider un sevrage d'alcool ? On respire 1 goutte d'HE d'angélique diluée sur un mouchoir ou sur les poignets. Plus éventuellement 1 goutte d'HE de genévrier + 1 goutte d'HE de pruche pour lâcher prise, dans du miel ou une huile végétale.
Sur ces 21 jours de cure, je vous invite à réduire en douceur chaque jour au cours de la première semaine la quantité de sucre, en identifiant et traquant le sucre dans vos repas et boissons tout au long de la journée, qu'il s'agisse des sucres visibles ou cachés.