La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Et que faire des Star Wars Story ? Si vous regardez dans l'ordre chronologique de l'histoire, vous pouvez insérer Solo, puis Rogue One entre les épisodes III et IV, puisque c'est là que se déroule l'action de ces deux films. Solo n'est pas vraiment indispensable à l'histoire générale de la saga.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
La sortie le 4 mai de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sur Disney+ ne se fera pas en France malheureusement. Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite.
La postlogie, épisodes VII, VIII et IX
Avant même découvrir l'épisode IX, on peut établir que la troisième et dernière trilogie Star Wars est, de loin, la meilleure.
L'histoire se déroule juste avant les événements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, alors que l'Étoile de la mort, l'arme absolue de l'Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction.
C'est l'événement de ce mardi 7 avril. Le lancement de la plateforme Disney +, et avec elle de The Mandalorian. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés à la nouvelle plateforme : ils pourront découvrir le premier épisode de la série, disponible sur plusieurs chaînes du groupe Canal dès ce mardi 7 avril.
THE BOOK OF BOBA FETT (2021)
«The Book of Boba Fett», centrée sur le personnage mythique de la trilogie originelle a débarqué à la fin de l'année 2021.
Le Mandalorien (2019-2020) Le Livre de Boba Fett (2021) Obi-Wan Kenobi (2022 sur Disney+)
Les deux premiers épisodes ont été diffusés le vendredi 27 mai 2022. Les autres épisodes sont ensuite diffusés tous les mercredis, au rythme d'un par semaine. La série Obi-Wan Kenobi est diffusée sur Disney +, tout comme les autres tirées de la saga Star Wars. L'abonnement est de 8,99 euros par mois.
Diffusion à partir du 21 septembre 2022.
Bonne nouvelle, Ewan McGregor reprend le rôle du maître Jedi, et Hayden Christensen y enfile à nouveau le costume de Dark Vador. La mini-série Obi-Wan Kenobi est sortie le 27 mai 2022 sur Disney+, avec la diffusion simultanée des deux premiers épisodes.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Alors pourquoi donner ce titre, L'Ascension de Skywalker, à ce dernier film sachant que Rey est l'héroïne de cette nouvelle trilogie ? Tout simplement parce que la jeune femme se choisit ce nom à la fin du film lorsqu'elle retourne sur Tatooine et fait face aux deux soleils, comme Luke et Owen et Beru avant elle.
"Episode IV" title removed so as not to confuse moviegoers.» En d'autres termes, la raison pour laquelle George Lucas créa l'encart "Episode 4" dans le premier film était en fait un hommage aux séries du samedi soir des années 40 qu'il fallait suivre, telles que Buck Rogers et Flash Gordon.
STAR WARS ANDOR
Cette ultime saison devrait finir là où les évènements du film Rogue One: A Star Wars Story commence.