Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
L'âme de Polly plane sur la saison 6 de Peaky Blinders
Ce dernier a ainsi expliqué à Radio Times que la "perte d'un être humain, la perte d'Helen a été la vraie tragédie. La perte du personnage est infinitésimale à côté de la perte de l'être humain. Et pourtant, nous avons dû gérer ça."
Il y a un autre membre des Peaky Blinders qui a été banni, de manière mortelle cette fois-ci. Michael Gray (Finn Cole), le fils de Polly Gray, a été tué d'une balle dans la tête par Tommy.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Dans d'une interview sur BBC Radio 1, Cillian Murphy, son interprète, a expliqué pourquoi. Au début, c'était un accident : "Nous avons terminé les deux premières saisons et nous avons réalisé que Tommy n'avait jamais mangé dans ces épisodes", a-t-il déclaré.
Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même. Ce dernier rend visite au médecin pour le tuer mais se résigne finalement. Tommy brûle tout de même ses affaires et son chariot pour ne laisser aucune trace de lui et se retire vers une nouvelle vie inconnue.
Tommy dans Peaky Blinders
Il faut dire qu'il est tombé amoureux dans sa jeunesse d'une fille, Greta Jurossi, avec laquelle il devait se marier. Mais cette dernière est tombée malade et décédée après trois mois passés à son chevet.
Résumé 1924, deux ans après avoir été sauvé par un homme de Churchill qui aura besoin de lui plus tard, Tommy Shelby se marie avec Grace. Dans le même temps, ils ont eu un fils du nom de Charlie et se sont installés dans une propriété du Warwickshire.
Le meurtre de Grace a été commis par un personnage qui était en train de viser Thomas Shelby, son mari, mais qui a malheureusement tiré sur Grace à la place. Ce personnage était le frère de Luca Changretta, un gangster italien qui cherchait à se venger de Thomas pour avoir tué son propre frère.
Commençons par l'information la plus décevante : non, Tommy Shelby n'a pas réellement existé. D'ailleurs, le nom de Shelby ne fait pas partie des noms des personnes qui ont inspiré Steven Knight pour sa série diffusée en premier lieu en 2013.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables. Ils ont stoppé l'assassinat, et tué ses hommes.
Après sa tentative de suicide, Thomas Shelby a reçu un appel du capitaine Swing, l'un des personnages les plus détestés désormais, qui lui a ensuite rendu les corps de Barney Thompson, Aberama Gold et de sa tante Polly, tous tués lors de la tentative d'assassinat qui visait initialement Oswald Mosley.
Il n'y aura pas de saison 7 pour les Peaky Blinders. Un film est prévu pour terminer l'histoire des Peaky Blinders. Steven Knight sera le réalisateur du film. Cillian Murphy joue le personnage principal dans le film.
Le seul « spoiler » de cet article est le suivant : Tommy est bien vivant lors de cette saison 6 de Peaky Blinders, et même si cette dernière reprend à la tentative de suicide où nous l'avions laissé, le spectacle doit continuer pour Mr. Shelby autrement la série ne serait plus ce qu'elle est.
Il y a plusieurs indices qui suggèrent qu'Arthur Shelby est en effet mort à la fin de la saison 5. Tout d'abord, il a été touché par une balle dans la tête, ce qui semble fatal. De plus, la scène qui suit montre ses frères enterrer ce qui semble être son corps.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Dans le dernier épisode, c'est son fils, Charles, qui fait les frais des jalousies extérieures avec un enlèvement. Cet événement sera alors le déclic pour Thomas Shelby… Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent.
Aucune date de sortie officielle n'a pour l'instant été annoncée aux fans de Peaky Blinders saison 6. Il est clair que ces derniers s'attendent à ce que Grace revienne dans cette nouvelle saison pour tenir une nouvelle fois compagnie à Tommy Shelby.
Pour rappel, son personnage John Shelby, qui était important dans la famille, a été tué dans la saison 4 par la famille Changretta, dirigée par Luca Changretta (Adrien Brody). Depuis son départ, Joe Cole semble donc s'épanouir au sein de l'équipe de Gangs of London.
Jason Statham a failli jouer le rôle de Thomas Shelby dans Peaky Blinders. L'interprétation de Thomas Shelby par Cillian Murphy dans Peaky Blinders lui a valu de recevoir de nombreuses récompenses.
Cillian Murphy alias Thomas Shelby dans Peaky Binders
Entre 2013 et 2022, durant 6 saisons, l'acteur incarne le personnage de Thomas "Tommy" Shelby, le chef du gang criminel éponyme de Birmingham dans les années 1920.
Déconseillée aux moins de 16 ans.
Tommy est sans voix pendant un moment, mais dans l'urgence du moment, il assure à Grace que tout ira bien. Il lui demande d'attendre et lui dit qu'il la retrouvera après la fin de la course. Les deux sont immédiatement vus mariés après cela.
On ne croirait pas en regardant la série Peaky Blinders que l'acteur Cillian Murphy, qui incarne Thomas Shelby mesure 1m75 et pèse 71kg.
Magnétique, audacieux et visionnaire
Entendons-nous bien, Tommy coche lui aussi toutes les cases du héros écorché vif (brisé par la guerre, mal entouré, un penchant pour l'opium…), mais il les transcende aussi sec via une assurance hors pair qui le rend tout simplement irrésistible.