Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Aujourd'hui, ils ne sont plus que 39 % des hommes alors que les femmes infidèles représentent désormais 41 % des répondantes !
1. La Turquie. Les hommes turcs, quand ils sont casés, ils sont casés et en général, ils ne bougent plus, mus par une morale de fer quand au fait d'aller voir ailleurs. Ou de le faire et de s'en vanter c'est selon…
5. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni serait le pays où les femmes font le moins l'amour, d'après l'Ifop. Seules 14% d'entre elles auraient eu plus de deux rapports par semaine dans les quatre semaines précédant l'enquête, 16% en aurait eu entre un et deux, 24% en aurait eu moins d'un, et 46% n'en aurait eu aucun.
L'étude conclut que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles à leurs conjoints. D'autre part, les couples homosexuels, tant les hommes que les femmes, sont plus fidèles que les hétérosexuels. Ce changement de tendance est en grande partie dû à la libération sexuelle des femmes.
L'infidélité touche tout le monde, peu importe l'âge et le background social et chacun à sa propre définition.
42 % des Français – 46 % des hommes et 38% des femmes – ont déjà infidèles au cours de leur vie, ce qui est dans la moyenne des pays européens.
La science est formelle : les hommes ont plus tendance à être infidèles que les femmes. Une étude en révèle la raison et les âges auxquels les deux sexes sont plus enclins à passer le cap.
Plus d'un homme sur deux et près d'une femme sur trois admettent avoir été infidèles. Plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 70, selon une enquête en ligne de l'Ifop rendue publique mardi 21 janvier.
Selon les résultats de cette étude, l'âge auquel les hommes seraient le plus souvent infidèles est l'âge fatidique de 39 ans. La pression de la crise de la quarantaine qui se fait sentir ? En deuxième position on retrouve les hommes de 49 ans et en troisième position, ceux de 29 ans.
La Belgique a un taux d'infidélité de 42%. L'Allemagne présente un taux d'infidélité de 43%. L'Italie est le pays le plus infidèle avec un taux de 45%.
L'infidélité en France
D'après un sondage réalisé par l'Ifop en partenariat avec Gleeden en 2019 auprès de 5000 femmes sont 1000 Françaises, l'infidélité concerne aujourd'hui 37% des femmes, contre 49% des hommes.
Dérogeant à sa promesse de fidélité, l'homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l'amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l'homme a plusieurs maîtresses et s'arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Selon une récente étude du site ExtraConjugales.com, les Français sont les champions d'Europe de l'infidélité en 2021 avec 48% de personnes en couple qui ont déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. 38% des femmes et 58% des hommes ont déjà trompé leur partenaire.
La monotonie sexuelle, le besoin de changer la routine. Un manque d'amour de l'autre. Un désir de se valoriser, de sentir qu'on plait (surtout chez la femme). Un besoin de sentir qu'on est encore capable, puissant (surtout chez l'homme).
En effet, 24 % des femmes n'éprouvant que du désir pour leur partenaire actuel l'ont trompé. Un chiffre quasi similaire (25 %) chez celles qui ressentent seulement de l'affection pour lui. Inversement, seules 8 % des femmes qui éprouvent à la fois désir et affection pour leur conjoint lui ont été infidèles.
Il ressent alors une urgence à profiter de la vie", suggère François St Père. Tromper sa compagne pendant la grossesse peut être une échappatoire à une situation que l'homme redoute, une manière d'assouvir ses besoins sexuels, de se sentir désiré par une autre.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime.
1. La Suisse. Dans ce pays, la prostitution est légale, les maisons du sexe détenant un permis opèrent librement et l'éducation sexuelle commence dès la maternelle. Les Suisses ont donc une vision très ouverte de l'activité sexuelle et se disent très satisfaits au lit.