Au cas où votre compte administrateur est un compte Microsoft, vous pouvez accéder au site Microsoft pour réinitialiser le mot de passe perdu. Procédez comme suite. Accédez au site login.live.com sur votre téléphone ou votre autre ordinateur. Et puis, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe perdu ».
Pour exécuter la [Admin Login (Connexion administrateur)] sur la page Web du périphérique, vous devez saisir le nom d'utilisateur en plus du mot de passe. Le nom d'utilisateur de l'administrateur est « admin ».
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Celle qui vous a donné votre nom d'utilisateur (par exemple, [email protected]) Un membre du service d'assistance ou informatique (de l'entreprise ou de l'établissement scolaire) Celle qui gère votre service de messagerie ou votre site Web (dans une petite entreprise ou un club)
Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'intitulé Comptes d'utilisateurs. Cliquez enfin sur Gérer un autre compte. Dans la liste des comptes qui s'affiche, cliquez sur le nom du vôtre, celui dont vous avez oublié le mot de passe. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le lien Modifier le mot passe.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Après la connexion à Windows 10 avec un autre compte administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône « Ce PC » et sélectionnez « Gérer ». Ou bien, vous appuyez en même temps sur les touches « Win » et « R ». Tapez « lusrmgr. msc » et confirmez-le en cliquant sur le bouton « OK ».
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.
Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.
Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.