Le numéro de compte bancaire est indiqué sur votre relevé de compte. Généralement le numéro de compte en banque est indiqué tout en haut du relevé ou juste au-dessus des différentes opérations effectuées sur le compte. Le numéro de compte bancaire apparaît également sur vos relevés d'identité bancaire (RIB).
Vous trouverez ces informations au recto ou au verso de votre carte. Gardez donc votre carte de débit ou de crédit à portée de main lorsque vous souhaitez payer en ligne.
Qu'est-ce qu'un numéro de compte et à quoi ça sert ? Un numéro de compte bancaire est composé d'une suite de chiffres et parfois de lettres. C'est un identifiant unique attribué au titulaire du compte qui lui permet d'y avoir accès.
Qu'est-ce qu'un IBAN ? IBAN signifie Numéro de compte bancaire international. Il s'agit d'un système de numérotation reconnu à l'échelle internationale qui permet d'identifier les comptes bancaires individuels à travers le monde.
Le numéro de RIB : c'est une suite de chiffres et de lettres comprenant le code de la banque (5 chiffres), celui de l'agence (code guichet) où le compte est ouvert (5 chiffres). Suit le numéro de compte bancaire (en général à 12 chiffres). Le RIB se termine par une clé à 2 chiffres.
L'IBAN de votre compte est indiqué sur votre relevé d'identité bancaire (RIB). L'IBAN est nécessaire pour réaliser toutes les transactions SEPA telles qu'un prélèvement SEPA ou un virement SEPA ainsi que pour réaliser des transactions internationales.
Dans le langage courant, il s'agit d'une série de chiffres qui permet à une personne de se connecter à son espace personnel sur le site web de sa banque. Ce code unique vous est fourni par votre banque.
Le numéro de compte de suivi vous est attribué lors de votre première demande de plage de numéro. Si vous l'avez oublié, munissez-vous de votre numéro de contrat client (COCLICO) et contactez notre Service client du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0820 028 002 (n° Indigo, 0,099€ HT. min-1).
Ce RIB se compose donc de 23 chiffres. Les 5 premièrs représentent le code de votre établissement bancaire, les 5 suivantes celui de votre guichet. Ensuite, les 11 chiffres suivants sont votre numéro de compte, et les 2 derniers chiffres sont ce que l'on appelle la clé RIB.
Pour réaliser ce type de virement, il vous suffit de renseigner le nom de la personne receveuse, ainsi que son RIB. Le RIB, ou relevé d'identité bancaire, est le numéro qui permet d'identifier sans erreur possible le compte destinataire, grâce à un code guichet, un code banque, un numéro de compte et une clé RIB.
Le numéro de compte ou folio contient un nombre variable de chiffres. Il est situé après le numéro d'institution au bas du chèque.
Il n'y a aucun risque à communiquer son numéro de compte IBAN à un tiers (numéro commençant par le "BE").
Quand on vous demande votre numéro de compte bancaire, vous transmettez votre RIB. C'est en quelque sorte la carte d'identité de votre compte bancaire. Il contient toutes les informations nécessaires pour faire des virements ou des prélèvements sur votre compte.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Crédit Agricole
L'identifiant correspond au numéro de compte à 11 chiffres présent sur votre RIB. Le mot de passe doit être composé de 6 chiffres. Attention, avec l'app Crédit Agricole, la personne détentrice des identifiants, doit juste indiquer un pin à 4 chiffres à chaque connexion ultérieure.
C'est la présence du nombre 76 qui peut soulever des questions. Il faut savoir que tous les comptes français sont également composés de la même clé de contrôle qui vaut justement 76. En gros, le code FR76 montre directement qu'un compte bancaire est originaire de France.
L'IBAN est mentionné sur chaque relevé d'identité bancaire (RIB) d'un usager. Ce RIB comporte deux informations clés : le BIC (Bank Identifier Code), l'identifiant international normalisé des établissements financiers ; et l'IBAN qui correspond à l'identifiant international normalisé du compte bancaire.
une clé de contrôle de deux chiffres, les 12 chiffres de l'ancien numéro de compte. La structure de l'IBAN varie d'un pays à l'autre mais comprend 34 caractères au maximum et a une longueur, fixe dans chaque pays, supérieure à 14 caractères.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" (en savoir plus). Si vous ne disposez pas déjà d'un Compte La Poste, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien "Créer un compte".
La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran, « mettre jour » et patientez quelques minutes... Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur votre espace client personnel de la Banque postale.
Votre numéro de client est composé de 10 chiffres. Vous le trouvez au recto votre carte ainsi que sur vos extraits de compte.
Pour obtenir un nouveau code d'accès : Veuillez cliquer sur "Mon espace" dans la barre de menu en haut à droite de votre écran. Sur la page "Accéder à mes comptes", une rubrique "Oubli/perte de code personnel", à droite de l'écran, permet de compléter un formulaire de demande en ligne.
Vous pouvez le récupérer, à condition d'avoir renseigné votre numéro de téléphone mobile en agence ou sur le site web dans votre espace personnel. Il vous sera envoyé par SMS. Sinon, vous pouvez choisir de le recevoir par courrier sous huit jours.