Son plat favori ? Un steak gaélique de venaison, nappé d'une sauce champignons au whisky irlandais. Le tout était toujours accompagné d'une purée de pommes de terre et panais, ainsi que de petites carottes. La viande était chassée sur ses propres domaines à Sandringham ou Balmoral, puis servie bien cuite.
Elle aimait tout particulièrement les pêches blanches du Château de Windsor et les fraises cultivées à Balmoral. Des fruits d'été également très appréciés par ses voisins français ! Selon le Chef McGrady, la reine d'Angleterre était aussi une fervente consommatrice de chocolat.
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K. Si elle les préférait natures, aux fruits rouges ou au chocolat, c'est un mystère.
La couleur qu'Elisabeth II ne portait jamais en public
« Ma remarque préférée de la reine était : " Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis " », a ainsi écrit Robert Hardman dans son ouvrage. Preuve que la souveraine de 96 ans se souciait bel et bien de la mode.
La reine, elle, détestait les huîtres, et évitait de manger trop de féculents, comme des pâtes, du riz ou des pommes de terre. Elle préfèrait ainsi manger du poisson et des légumes... mais attention, jamais avec des épices !
Mais ne nous égarons pas : Elizabeth II ne buvait pas que de l'alcool ! Coca-Cola, Schweppes et de nombreux producteurs de jus de fruits figuraient parmi ses fournisseurs. Enfin, la monarque appréciait l'eau minérale Hildon, puisée dans la campagne verdoyante du Hampshire.
Kate Middleton a hérité de « la part du lion » de la collection de vêtements et de bijoux de la reine. Certaines pièces de la collection d'Elizabeth II reviendront en priorité à Camilla. En septembre 2022, le Royaume-Uni devenait le centre de l'univers le temps d'une journée.
White Rose de Floris : le parfum de la reine Elizabeth II
Les observateurs de la couronne ont évoqué plusieurs possibilités, parmi elles : White Rose de Floris.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Mais le péché mignon d'Elisabeth était son « chocolate biscuit cake », un gâteau composé de biscuits et de chocolat. Cette passion dévorante forçait son personnel à en préparer tous les jours. Lorsqu'elle se déplaçait, l'une de ces douceurs n'était jamais bien loin.
Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre. C'est agréable de pouvoir choisir".
- Le dîner (de 17h00 à 20h00).
Deux particularités que vous n'avez sans doute jamais manqué d'entendre : * Le brunch qui est un mélange de breakfast et de lunch et est un repas pris le week-end entre 10h00 et 15h00. Le brunch devient de plus en plus commun et se retrouve aussi en France.
Crevettes, huîtres, viande saignante, ail,... sont bannis à la table de la reine Elizabeth, du prince Charles, de Kate et William. Le protocole, c'est quelque chose de sérieux au sein de la royauté en Grande-Bretagne. Et l'alimentation n'échappe pas aux obligations.
osant lui faire une bise, tout en lui tenant l'épaule. Pourtant, elle n'avait rien fait de mal puisqu'Elizabeth II a assoupli depuis plusieurs années déjà les règles ancestrales du protocole royal, et autorise tous les membres de la famille royale britannique à l'embrasser ou à la toucher.
Ce qui signifie que contrairement aux obsèques de la reine mère, de la princesse Diana ou du prince Philip, elles seront entièrement prises en charge par l'État, les contribuables britanniques donc.
En effet, comme le précise Express.co, la reine porte généralement des gants noirs lors de soirées où elle sait qu'elle va être amenée à serrer la main de nombreuses personnalités.
Pourtant, il y a une couleur bien précise que la reine d'Angleterre de 93 ans ne porte absolument jamais : il s'agit de la couleur beige !
La raison pour laquelle la reine Elizabeth II portait toujours des couleurs vives. Des tenues de couleurs vives, un chapeau assorti et une paire de gants immaculés: le look de la reine Elizabeth II était reconnaissable entre tous, reflet d'une mode très personnelle qu'elle s'était créée pour incarner sa fonction.
Le parfum préféré de Kate Middleton
Par exemple, lors de son mariage, la jeune femme portait « White Gardenia Petals » de la maison Illuminum, une ode aux fleurs blanches. Mais lors de la réception, des bougies parfumées à l'« Orange Blossom » de Jo Malone étaient présentes.
Amoureuse des roses, inconditionnelle du Chelsea Flower Show de Londres, fervente militante de la protection des forêts du Commonwealth, la souveraine a toujours été passionnée par les plantes et leur environnement.
La couronne impériale d'apparat est conservée avec les autres joyaux de la Couronne dans la Jewel House de la Tour de Londres.
Cette couronne impériale, d'une valeur de près de 4 millions d'euros, était le symbole suprême de la monarchie. Elle n'avait été vue publiquement que lors de l'ouverture officielle du parlement et ne pouvait être touchée que par la reine, l'archevêque de Canterbury et le bijoutier de Sa Majesté.
Condamné à huit ans à Versailles
Yanis M. est en fuite depuis plusieurs mois après avoir écopé, en son absence, d'une peine de 8 ans de prison prononcée en décembre 2022 par le tribunal correctionnel de Versailles dans l'affaire du vol avorté du collier de la reine d'Égypte.