Pour évacuer les
Pour une bonne adaptation, le diamètre du tuyau de vidange de votre lave-vaisselle doit être de 40 mm comme l'évacuation qui se trouve sous votre robinet. Il est recommandé de l'installer à une hauteur de 52 cm à partir du sol.
Ainsi, comme pour l'évacuation sous un robinet, le tuyau de vidange du lave-vaisselle doit présenter un diamètre de 40 mm et une hauteur au sol de 520 mm. Ces deux standards assurent un débit d'évacuation sans danger.
Ouvrez la porte du lave-vaisselle et enlevez le panier à vaisselle du bas. Ensuite, faites selon le niveau d'eau : utilisez la bassine pour vider la cuve ou une éponge pour absorber l'excédent d'eau.
Principes de l'évacuation du lave-vaisselle
Chaque appareil est livré avec un tuyau d'évacuation flexible muni d'un coude rigide. L'installation doit se faire à proximité d'une prise électrique, d'une arrivée d'eau et bien sûr d'une canalisation reliée au tout-à-l'égout.
Le lave-linge et le lave-vaisselle vont se loger dans la partie droite sous le plan de travail, j'ai calculé qu'il me faudra 2.5m pour aller des appareils vers le récepteur des tuyaux de vidange et autant pour l'arrivée d'eau.
Situé à l'arrière de votre lave-vaisselle, le tuyau de vidange ne doit jamais être tordu, coudé ou aplati. Cela pourrait empêcher la bonne évacuation des eaux usées.
Simplement. L'eau stagnante dans votre lave-vaisselle est un problème “courant” qui peut être causé par plusieurs facteurs. Si vous remarquez que l'eau stagne dans votre lave-vaisselle (c'est à dire qu'elle reste au fond de votre lave-vaisselle), ne paniquez pas ! Rien de super grave.
Si cette soupape ou ce flotteur est obstrué par des débris ou des résidus, il peut ne pas se fermer correctement une fois le cycle terminé. Cela provoque un reflux d'eau de l'appareil dans la cuve, entraînant une stagnation. Besoin d'un coup de main pour réparer votre lave-vaisselle ?
Les flexibles de raccordement qui alimentent en eau les lave-linges et les lave-vaisselles ont des pas de vis standards : ils sont tous en 20 x 27 mm femelle ou 3/4'' femelle pour les utilisateurs du système métrique anglo-saxon.
Pour les conduits servant à évacuer les eaux pluviales dans le prolongement d'une gouttière, il est préférable d'utiliser un tuyau de 100 mm. C'est le même diamètre que l'on conseille pour les toilettes.
40 mm pour l'évacuation d'un évier de cuisine ; 40 ou 60 mm pour l'évacuation d'une douche, d'une baignoire ou d'une machine à laver (le linge ou la vaisselle) ; 100, 110 ou 125 mm pour l'évacuation des WC ; 125 ou 160 mm pour le réseau d'assainissement placé en extérieur (mais toujours sur le terrain privé du foyer).
Le lave-vaisselle doit impérativement être branché sur une prise de terre étanche, située à au moins 1 mètre du point d'eau. Cette prise doit être protégée par un coupe-circuit d'au moins 16A.
Pour ce faire, il vous suffit d'acheter dans un magasin de bricolage, toujours pour une dizaine d'euros maximum, un kit de rallonge de tuyau de vidange pour lave-linge ou lave-vaisselle qui vous permettra d'allonger la longueur de votre tuyau original. Vérifiez bien que les diamètres des tuyaux correspondent avant.
Si votre lave-vaisselle ne vidange pas complètement, cela signifie que le filtre ou la pompe est peut-être encrassé(e). Des corps étrangers, tels que des éclats de verre, des aliments ou de la saleté, peuvent boucher les filtres et/ou la pompe du lave-vaisselle, l'empêchant de vidanger.
On va tout simplement placer un bol de vinaigre blanc sur la partie haute du lave-vaisselle, saupoudrer le bicarbonate un peu partout et enfin rajouter du jus de citron. Il vous suffit ensuite de lancer un cycle normal ou économique, suivant l'état de votre appareil, et le tour est joué !
La largeur de la niche d'encastrement d'un lave-vaisselle est de 45 ou 60 centimètres. Étendez le mètre ruban du côté gauche au côté droit du lave-vaisselle. La largeur standard d'une niche dans la cuisine est de 60 centimètres.
En moyenne, on estime que la durée de vie moyenne d'un lave-vaisselle tourne autour des 10 ans. Elle peut, dans de rares cas, dépasser légèrement les 12 ans. Bon à savoir : un appareil utilisé très fréquemment et qui n'est pas assez entretenu a peu de chances d'avoir une durée de vie supérieure à 5 ans.
Pendant la phase de lavage, l'eau présente dans la cuve tourne en circuit fermé entre la cuve, la pompe de cyclage, le tunnel chauffant et les bras de lavage. La phase de lavage terminée, l'eau s'évacue par la pompe de vidange qui est directement reliée aux égouts.
La zone de lavage : elle rassemble l'évier et le lave-vaisselle, mais aussi la poubelle. Pour éviter les "inondations" intempestives, il est recommandé de prévoir un espace de 40 cm de chaque côté de l'évier. Le lave-vaisselle peut, quant à lui, se loger sous l'égouttoir de celui-ci, si les meubles le permettent.
Dans la cuisine et dans la buanderie : évier : le diamètre de l'évacuation est de 40 mm et la hauteur est de 52 cm ; lave-linge et lave-vaisselle : le diamètre est de 32 mm et la hauteur de 52 cm.
Le tuyau d'assainissement doit être enterré dans le sol. La pente et le sens de pose de tuyau PVC d'assainissement doivent être respectés. En effet, le tuyau PVC d'assainissement doit être posé à partir de l'aval et leur emboîture dirigés vers l'amont, et selon une pente régulière.
À titre d'exemple, si la dénivelée est de 5m et la distance horizontale 50m, on aura Pente (m/m) = d(m)/dH(m) = 5m/50m = 0,1m/m. La pente peut aussi être exprimée en pourcentage. Pour cela, il faudra juste multiplier le rapport entre d et dH par 100.
Éviter les mauvaises odeurs
Cela deviendrait très vite désagréable pour eux par la suite avec les odeurs. En effet, celles-ci sont masquées grâce aux siphons car il crée une sorte de barrière. L'air est bloqué dans le siphon.