Quels sports pour affiner ses genoux ? Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
Efficace pour contrer la cellulite: le massage. Armez-vous de votre crème hydratante préférée et massez énergiquement vos jambes de bas en haut en insistant bien au niveau des genoux. L'idéal est de se masser une fois par jour, après la douche par exemple, quand la peau demande justement à être hydratée.
Attention cependant, sachez que pour affiner ses genoux, il est nécessaire de pratiquer une activité cardio qui fait travailler toute la jambe. Et en la matière, les deux meilleurs sports que vous puissiez pratiquer sont la natation (notamment avec des palmes), et la course à pieds.
La graisse autour du genou, c'est de la cellulite stockée tout simplement sur le bas du quadriceps. Ce ne sont pas juste vos genoux qui ont décidé de grossir, sauf s'il s'agit d'un gonflement soudain et plutôt très mou.
N'hésitez pas à faire de la natation. Les battements de jambes avec ou sans palmes seront très bénéfiques pour tonifier les jambes. Attention, le mouvement de flexion devra se faire au niveau de l'articulation du genou et non de la hanche afin de solliciter au maximum les muscles de vos jambes.
Pensez aussi au Pilates qui muscle en étirant et dotera vos jambes d'un galbe parfait. La natation ou l'aquagym sont également à privilégier pour avoir des jambes fines : l'effet drainant de l'eau est excellent pour combattre la cellulite et raffermir vos cuisses en douceur.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice tout simple est le plus efficace pour gommer la graisse de l'intérieur des cuisses.
Il semblerait que le stockage du gras au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, qui sont elles-mêmes influencées par ton alimentation et ton activité physique. Le but va être de modifier ces variables pour faire disparaître aussi vite que possible ce problème.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
Rapprocher les genoux en descendant : ils doivent rester dans l'axe des pieds, au-dessus des chevilles. Descendre trop bas et aller trop vite : à la maison, si on arrive à avoir les cuisses à 90° avec les mollets c'est déjà très bien, pas besoin de descendre plus, car cela use l'articulation.
Les meilleures activités pour maigrir des mollets sont sans conteste les activités aquatiques. Un massage des mollets va s'opérer sous l'action du frottement avec l'eau. La natation, l'aquabiking, l'aquagym ou l'aquastretching favorise dans la foulée l'élimination des toxines et a un effet drainant.
La natation
Pour une action ciblée sur les muscles du bas du corps dont ceux situés autour des genoux, on réalise des battements avec les jambes, avec ou sans planche. "Le massage de l'eau sur la peau est aussi très efficace pour lisser les capitons y compris au niveau des genoux", ajoute Noémie, 36 ans.
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
Quelques sports pour muscler et affiner ses gambettes
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Pour affiner ses cuisses sans prendre en volume avec la musculation, il faut privilégier les séries longues (15 à 20 répétitions) avec un temps de récupération court (30 secondes à 1 minute). On fait 3 à 4 séries de chaque exercice, avec des mouvements fluides et contrôlés.
Revitive Medic Genou est un appareil qui possède une technologie "triple action", qui lui permet d'améliorer la circulation du sang dans les jambes, de renforcer les muscles de la cuisse et de soulager les douleurs qui irradient la zone de l'articulation du genou. Il est destiné aux personnes souffrant de gonarthrose.