Vestes polaires ou habits de laine sont l'idéal. Ce qui est positif par rapport à l'hiver islandais, c'est que c'est un froid sec, donc habillez-vous de façon adéquate et tout ira bien. Le temps froid, ce n'est pas un problème.
Bottes de randonnée imperméables
Quelle que soit la période de l'année où vous voyagez, le meilleur choix de chaussures en Islande est sans aucun doute une paire de chaussures de randonnée imperméables.
Quelle est la meilleure période pour aller en Islande ? La meilleure période pour aller en Islande est l'été, de fin août à début septembre. L'été en Islande est doux, avec des températures moyennes d'environ 15 °C. C'est une saison propice aux randonnées et aux road trips.
Les islandais sont les champions de la carte bancaire, ils payent quasiment tous leurs achats par carte, y compris les plus petits, c'est le moyen de paiement privilégié par les commerçants.
À la question « ai-je besoin d'argent liquide en Islande », la réponse est claire : non ! Vous pourrez utiliser votre carte de crédit ou votre carte de débit pour tous vos paiements dans tout le pays.
Vous ne pouvez pas payer en euro en Islande, sauf dans quelques commerces à Reykjavik (centre-ville et aéroport notamment). Le cas échéant, le taux de change appliqué sera très désavantageux. Les paiements de la vie courante se font en couronne islandaise. Au cours du 16 janvier 2023, 1 EUR = 154,47 ISK.
Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud. Les températures moyennes varient de 8 °C à 14,9 °C à Akureyri. À Reykjavík, elles sont comprises entre 8,5 et 13,6 °C.
La meilleure saison pour observer les baleines en Islande s'étend d'avril à septembre, période à laquelle plusieurs espèces de cétacés (baleines, dauphins et marsouins) sont fréquemment observées.
On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.
Zéro complexe
douche ! Et oui comme en France, la douche est obligatoire avant entrée dans le bassin. Sauf que pour des raisons d'hygiène il est impératif de se laver consciencieusement au savon (pensez à prendre le vôtre, il n'est pas toujours fourni) et NU avant d'enfiler son maillot de bain.
L'Islande étant membre de l'espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Ils sont admis sur le territoire islandais sur présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la validité doit couvrir toute la durée de leur séjour.
Aliments: Les voyageurs sont limités à 10 kg par personne dont la valeur marchande ne doit pas dépasser 25 000 ISK (env. 200 euros). Il est interdit d'importer de la viande crue et ses dérivés (charcuterie, jambon fumé non cuit, bacon, saucisses et saucissons fumés non cuits, p.
Sur 2 semaines en août, j'avais réussi à me promener 2 jours en short et en tee shirt en pleine journée. Sinon la plupart du temps, un pantalon de rando millet chaud + 3 couches en haut (sous vêtement technique + polaire + coupe vent). Le bonnet peut être bien utile parfois quand il y a un bon vent frais.
Toutefois, pour cette aventure en Islande, c'est au Sony Alpha 7C qu'il a fait confiance, l'appareil photo hybride plein format le plus petit de la gamme, qui présente le même capteur de 24,2 mégapixels que l'Alpha 7 III.
En règle générale, la meilleure époque pour voir des phoques à Ytri Tynga est entre le mois de mai et de juin, surtout quand la marée est basse. Quand le niveau de la mer descend, les phoques ont pour habitude de se reposer sur les rochers, il est donc possible de les observer depuis la plage à la perfection.
Vatnsnes est également l'un des meilleurs spots pour l'observation des phoques. La célèbre lagune de Jökulsárlón est également très souvent fréquentée par quelques phoques qui aiment nager entre les icebergs. On peut aussi en observer sur la plage en face, là où se jettent les icebergs appelée plage de diamants.
La Norvège offre plusieurs zones propices à la rencontre et à la nage avec les orques. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les fjords norvégiens, l'île de Senja et l'archipel de Lofoten.
1) Borgarfjordur Eystri pour un inoubliable séjour en Islande. La beauté naturelle de ce village de seulement 100 habitants situé au sud de l'Islande constitue un cadre unique pour des randonnées en pleine nature, entre ses fjords et son Storurd.
Les journées sont extrêmement longues en été en Islande. Bien que le soleil de minuit culmine autour du solstice d'été en juin, les nuits islandaises sont lumineuses jusque tard dans la nuit, dès le mois de mai et jusqu'au mois d'août. En Islande, le soleil ne se couche jamais complètement entre mai et août.
Grâce à ses hautes latitudes, l'Islande peut jouir, entre fin juin et juillet, d'absence de nuit, particulièrement dans le nord de l'île. Le soleil de minuit s'observe presque pendant tout l'été en Islande. Le 21 juin, jour du solstice d'été, est le jour le plus long de l'année en Islande.
Dans presque toutes les villes islandaises, il y a une banque avec un DAB (hraðbanki) ; les cartes Visa, MasterCard, Maestro et Cirrus sont notamment acceptées. Les cartes Diners Club et JCB connectées au réseau Cirrus ont accès aux DAB. On trouve des DAB dans les grandes stations-service et les centres commerciaux.
L'islandais est la langue officielle et nationale, l'Islande étant un cas unique, composé qu'il est de différentes régions qui n'ont pas leur patois.
Argent liquide
Euros, francs suisses et dollars canadiens s'échangent sans difficulté dans les banques (ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 16h environ) et les bureaux de change (parfois ouverts le samedi).