Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
un exfoliant : sucre, sel (sel marin, sel d'Epsom, sel rose de l'Himalaya, …), poudre de coco, miel, marc de café, poudre de café, flocon d'avoine, poudre de cannelle …
Un gommage purifiant au kiwi
L'acidité naturelle du kiwi va venir détacher les peaux mortes et neutraliser l'excès de sébum. On mélange dans un bol un kiwi bien mûr écrasé, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature.
Dans un bol, on réunit une cuillère à café de miel, une cuillère à café de yaourt et une cuillère à soupe de flocons d'avoine. On mélange bien et on applique du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur du visage, avant de rincer à l'eau tiède.
Préférez les billes exfoliantes micronisées, à base de noyaux de prunes, d'abricot, de bambou (riche en silice qui est un excellent soutien de la peau), en jojoba, et portant la mention "doux". Les exfoliants chimiques ou enzymatiques sont formulés avec des acides type AHA ou BHA (acides de fruits).
des exfoliants enzymatiques : composés d'enzymes de fruits tropicaux comme l'ananas, papaye qui n'irritent pas la peau. Ils offrent un gommage plus profond, mais sans irriter la peau. C'est parfait pour les peaux sensibles ; des exfoliants à base d'acides : comme le glycolique, salicylique, mandélique, tartrique...
Appliquer un soin exfoliant sans grain
Sur une peau propre, appliquez à la spatule, au pinceau ou au doigt une noisette du produit sur l'ensemble du visage. Inutile de frotter ou de faire des petits massages. Rincez à l'eau froide et terminez en appliquant une crème hydratante.
L'huile d'argan
Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L'huile d'argan est aussi un anti-âge naturel car elle est riche en antioxydants et lutte donc contre le vieillissement de la peau.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme. Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, voici comment les utiliser selon votre type de peau...
Vous pouvez l'exfolier doucement une ou deux fois par semaine. Idéalement, utilisez un gant de toilette chaud et humide ou un exfoliant chimique doux avec un faible pourcentage d'ingrédients actifs. Votre peau est grasse ? Vous pouvez exfolier votre visage jusqu'à 5 fois par semaine.
Gommage Éclat - Sucres de Soin
Affichant la meilleure note du classement - à savoir 4,3 / 5 - mais l'ayant obtenue avec beaucoup moins d'avis que le gommage à l'argile blanche de Cattier, le Gommage Éclat Sucres de Soin de L'Oréal Paris occupe la seconde place du Top 3 des meilleurs exfoliants pour le visage.
Quoi savoir sur le traitement et les produits de gommage. Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.
L'exfoliation est le fait d'éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de l'épiderme alors que le gommage est un soin du visage ou du corps qui consiste à exfolier la peau grâce à un procédé mécanique.
Les gommages enzymatiques, à base d'enzymes naturelles telles que la papaye ou l'ananas, sont souvent recommandés pour les peaux sensibles. Pour les peaux normales à mixtes, vous pouvez choisir un gommage à grains fins pour une exfoliation plus efficace.
Un gommage exfoliant c'est un produit de soin pour le visage et/ou le corps qui a pour but de nettoyer votre visage et de l'exfolier. L'exfoliation va se faire grâce aux micro billes qui sont contenues dans le nettoyant et qui agissent sur votre peau lorsque vous l'appliquez en massant votre visage.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Il n'est pas recommandé de faire ce type de peeling au quotidien, car cela peut perturber le renouvellement de la peau." Quel que soit le type de peeling utilisé, on veille à protéger sa peau du soleil.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
Un exfoliant pour la peau
L'acide salicylique est connu pour sa capacité à “éliminer les peaux mortes” par simple contact avec la peau. C'est ce qu'on appelle l'exfoliation chimique ou enzymatique. Pas besoin de petits grains exfoliant : la présence de l'acide suffirait à “manger” les cellules mortes pour les éliminer.
En général, l'acide lactique est l'AHA préconisé pour les sujets à la peau sensible qui cherchent à réaliser une exfoliation en douceur.
Optez dans ce cas pour un gommage spécial peaux sensibles déjà prêt, comme le gommage éclat bio NIVEA à la framboise et au riz. Ses particules exfoliantes sont d'origine naturelle. Il élimine les cellules mortes de la peau (sans l'agresser) et procure une sensation de douceur.