Les Hospices de Beaune accueillent le tournage du film "Les Trois Mousquetaires"
Meursault fait partie, aux côtés de Beaune, Vézelay, Noyers-sur-Serein, des quelques villes de Bourgogne qui ont servi de décor aux aventures de ces deux inoubliables personnages, incarnés par Louis de Funès et Bourvil, en pleine Seconde guerre mondiale.
Film La Grande Vadrouille tournée en Lozère, sur le Causse de Mende.
Tournage. Les prises de vue sont effectuées en intérieur aux studios de Babelsberg (Allemagne) et en extérieur à Bamberg, Burghausen, au château de Herrenchiemsee, à la forteresse de Marienberg, à la résidence de Würzburg et à Munich.
Le Barrage de Grandval a 6 Voûtes et Contreforts, Conçu par les architectes Henri et Louis Marty. Construit, au-dessus des Gorges de La Truyère, sur Les Deux Communes ; Fridefont (Grande Partie) et Lavastrie (Devenue Neuvéglise Sur Truyère) (Petite Partie), ouvert en 1960.
Michael Douglas à Saint-Malo.
La star américaine, deux fois oscarisée, est attendue dans la cité corsaire à partir du 19 septembre 2022, pour tourner un biopic sur Benjamin Franklin.
Son œuvre repose sur la réalité d'archives dégotées par l'auteur et rend grâce aux Trois mousquetaires qui ont bien existé et étaient bel et bien béarnais ; ATHOS, PORTHOS et ARAMIS ; le quatrième -car il étaient bien quatre paradoxalement- étant leur ami gascon D'Artagnan venu les rejoindre par la suite ...
Tournage. La majorité des scènes ont été tournées dans le sud de la région parisienne, dans les Yvelines et en Essonne, dans les environs de Cerny et La Ferté-Alais, ainsi que vers Jouars-Pontchartrain, Rochefort-en-Yvelines et à Machecoul. La scène de l'épicerie a été tournée à Bazoches-sur-Guyonne.
Alors que la comédie se contentait souvent de petits films en noir et blanc, le budget de «La grande vadrouille» permet des décors grandioses, des cascades spectaculaires… Côté technique, il choisit les meilleurs: Claude Renoir (neveu de Jean) comme directeur de la photographie, Albert Jurgenson pour le montage…
Château de Faulin - Faulin Castle - La Grande Vadrouille.
La Bourgogne intemporelle, celle qui n'a pas changé depuis des lustres… Celle que Gérard Oury a filmé en 1966 pour La Grande Vadrouille.
La forêt de Machecoul est une forêt de la Loire-Atlantique située à l'est de Machecoul.
Quand dans le premier film le chef Chaudard se languit de sa fameuse quincaillerie, il fait savoir qu'elle est "à Vesoul".
« Beaucoup de spectateurs, y compris les habitants des alentours de la forêt de Machecoul, croient que le tournage a eu lieu dans la forêt même, répond Jean-Louis Templier, un historien local. En réalité, les scènes se sont déroulées dans la forêt de Rambouillet (Yvelines) et en région parisienne. »
Histoire. Athos a épousé Milady de Winter alors qu'il était fiancé à Catherine de Garouville. Lorsque Thomas d'Athos découvre le passé criminel de Milady, cette dernière le tue. Mais elle découverte par Catherine et par Athos qui n'a pas d'autre choix que d'ordonner sa pendaison.
Pour mener à bien leur mission, ils devront vaincre la redoutable espionne du cardinal, la belle et mystérieuse Milady de Winter qui se nomme en réalité Anne de Breuil .
VRAI. Aramis s'appelait Henri Aramitz. Il a eu quatre enfants. Porthos, lui, répondait dans la vraie vie au nom d'Isaac de Porthau, protestant baptisé à Pau en 1617.
La jalousie, la fureur, l'orgueil offensé, toutes les passions enfin qui se disputent le cœur d'une femme amoureuse la poussaient à une révélation ; mais elle était perdue si elle avouait avoir donné les mains à une pareille machination, et par-dessus tout d'Artagnan était perdu pour elle.
Même si le cheval en question sort forcément de l'ordinaire puisqu'il s'agit du cheval de d'Artagnan. Ce petit livre donne donc la parole à Rabastas, cheval du plus célèbre des mousquetaires, qui y raconte sa vie aux côtés de son maître.
Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan bras dessus, bras dessous, après avoir croisé le fer avec les gardes du cardinal au couvent des Carmes déchaux.
Titanic (1997) est actuellement le film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées dans les salles françaises.