La plateforme Salto vous propose toute la saga en intégralité si vous avez le temps. Si vous n'avez le temps de ne voir qu'un film avant celui qui sortira le mercredi 6 octobre, alors nous vous conseillons de voir Spectre, le 4e volet.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Madeleine apprend d'Ernst Stavro Blofeld que Vesper a été le grand amour de Bond.
GOLDFINGER. L'un des James Bond les plus iconiques, ave un thème chanté par Shirley Bassey entré dans la légende. Goldfinger est le troisième film de l'acteur écossais Sean Connery, qui assoit définitivement sa mainmise sur le rôle, et a été réalisé par Guy Hamilton.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Parce qu'il a réussi à rendre son personnage plus réaliste, plus humain aussi, et donc plus proche de celui des romans de Ian Fleming.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste. Il reste quoi qu'il en soit largement le temps pour spéculer sur le choix du comédien qui succédera à Daniel Craig et quel truc sera trouvé pour ressusciter celui pour qui mourir ne pouvait plus attendre.
Après 15 ans dans la peau de James Bond, Daniel Craig fait ses adieux à son personnage dans « Mourir peut attendre ». Ce 5ème et dernier opus avec l'acteur, sort aujourd'hui en salle. Réalisé par Cary Joji Fukunaga, la sortie en cinéma a été décalée de plusieurs mois en raison de la situation sanitaire.
Celle où l'agent 007 décide de mourir sous l'avalanche de bombes qui s'abat sur l'île où Safin (Rami Malek), le méchant, lui a injecté un virus qui l'empêchera à jamais de s'approcher de Madeleine Swan (Léa Seydoux) et de leur fille.
Bien qu'il soit interprété (pour la dernière fois) par Sean Connery dans le rôle de James Bond, le film Jamais plus jamais (1983) ne fait pas partie officiellement de la saga James Bond. En effet, l'histoire fut écrite non pas par Ian Fleming mais par Kevin McClory qui acquit les droits suite à un long procès.
Henry Cavill et Regé-Jean Page tiennent la corde pour reprendre le rôle de James Bond. Daniel Craig parti à la retraite avec No Time to Die, le héros de The Witcher et le duc de Hastings de La Chronique des Bridgerton briguent la succession.
Après sa mort, elle est remplacée par Gareth Mallory (incarné à l'écran par Ralph Fiennes, à la fin du film Skyfall).
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
James Bond est un espion des services secrets britanniques ayant le matricule 007 (« double-zéro sept ») : le premier zéro signifiant qu'il a l'autorisation de tuer, le second qu'il l'a « déjà » fait et le 7 qu'il est le septième agent à recevoir cette autorisation.
Meurs un autre jour (2002) Le nanar de la saga. Même si on avoue l'apprécier en secret, il faut reconnaître que la dernière incursion de Pierce Brosnan dans la franchise donne de loin le plus mauvais des 007.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
Plus gros succès de la saga dans le monde, avec 1,109 milliard de dollars de recettes, Skyfall est également votre James Bond préféré, devant Casino Royale et Goldfinger, qui complètent ce podium réalisé grâce à vos notes sur chacun des films, le nombre de votants permettant de départager les ex-aequo.