Les points positifs : Ville agréable, impression d'être en vacances tout le temps, écrin de verdure avec commodités: beaucoup de restaurants, 1 Cinéma, activités nautiques, centre commercial. Possibilité de faire beaucoup de balades en forêt.
C'est Ansel III qui, devenu seigneur de l'Isle en 1219, commença à prendre le surnom de L'Isle-Adam en 1226. L'île elle-même fut alors appelée : L'Isle-Adam. L'agglomération qui se formait sur la rive gauche de l'Oise, en face de cette île, devint par extension le village puis la ville de L'Isle-Adam.
En plein centre-ville, après avoir fait un petit tour de marché, vous pouvez pique-niquer dans le parc Manchez poumon vert de la ville et laisser les enfants profiter des jeux en bois aménagés.
Ses habitants sont appelés les Adamois.
Située sur la rive droite de l'Oise, Pontoise est une ville de la banlieue parisienne de plus de 30 000 habitants. Cette commune est le chef-lieu du département du Val-d'Oise.
Le Centre-ville
Cette artère commerçante et dynamique relie la ville à Parmain en traversant l'Oise par les îles de la Cohue et du Prieuré. Ce quartier regroupe l'essentiel des équipements administratifs et des services, et du commerce de détail de la ville.
Les points positifs : Ville idéale pour les familles, proche de Paris , la ville est bien équipée, un mini Paris dans une ville du 95 qui reste convoitée. Il fait bon d'y vivre sincèrement. L'environnement est plus qu'agréable.
Domont (95330), Val-d'Oise.
Dans l'Oise.
La ville la plus riche est Lamorlaye avec 30.157 euros. Et la petite commune la plus pauvre est Héricourt-sur-Théron (15.544).
Sans surprise, Montmorency tient toujours la tête du classement et creuse même l'écart avec les autres villes.
Bienvenue à Charmont, 33 habitants, le plus petit village du Val-d'Oise.
Argenteuil est une ville française située dans le département du Val-d'Oise et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Argenteuillais et les Argenteuillaises. La commune s'étend sur 17,2 km² et compte 111 038 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Gerberoy est sans conteste le plus beau village de l'Oise. Il est d'ailleurs classé parmi les « plus beaux villages de France ».
L'Oise chic : Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye
Autour de Chantilly et de Gouvieux, le monde hippique se mêle à celui de la finance et des affaires. Les communes proches, telles qu'Orry-la-Ville, Coye-la-Forêt et Vineuil-Saint-Firmin, sont également convoitées par les Parisiens les plus fortunés.
Le village de Gerberoy est célèbre pour ses roses. C'est donc bien-sûr à la belle saison, de début mai à fin septembre, qu'il est préférable de le visiter.