Une crème BB représente une bonne alternative au fond de teint, particulièrement pour les peaux jeunes. Sa formule est souvent plus légère. Elle contient donc moins d'ingrédients complexes et reste plus abordable. La crème BB s'apparente aux crèmes de jour habituelles.
N'achetez pas de mascara waterproof, très résistant, peu naturel et difficile à démaquiller. Si votre ado est plus âgée (13-14 ans), elle peut porter du mascara, du gloss, du crayon en ras de cil et éventuellement une crème teintée pour camoufler les boutons.
Maquillage ado = maquillage naturel. Retenez bien cette équation, Mesdemoiselles. Il est conseillé d'orienter son choix vers des fards à paupières dans les teintes pâles comme le rose poudré ou nacré, le cuivre, le doré, et même l'argent pour les grandes occasions. Peu importe la couleur tant qu'elle est légère.
11-12 ans : "Généralement, je leur mets un peu de gloss à paillettes", témoigne Julia Knafo, responsable de formation Bobbi Brown. "Elles peuvent aussi s'amuser avec du vernis à ongles", ajoute-t-elle. 14-15 ans : "On peut commencer à maquiller la peau", toujours d'après l'experte.
Si l'on veut se maquiller pour se rendre au collège ou au lycée, mieux vaut privilégier un maquillage léger. Se rendre en cours maquillée, ça n'a rien à voir avec un make-up de soirée. Mieux vaut privilégier un maquillage "nude", c'est-à dire naturel, avec un teint lumineux, une bouche rosée et du mascara.
C'est en général vers 12-13 ans que l'idée du maquillage (hors jeu et déguisement) arrive. En effet, les hormones aidant, les filles ont souvent envie de montrer leur féminité, voire de paraître plus âgées.
A l'adolescence, le besoin de se maquiller peut traduire différentes choses : une quête identitaire, une façon de s'affirmer, un moyen de camoufler de l'acné et de problèmes de peau. Cela peut aussi traduire un manque d'estime de soi, on ne se trouve pas belle donc on se maquille pour être plus jolie.
Dans certains règlements intérieurs, se maquiller est formellement interdit, mais pas dans tous les collèges... À partir de ce moment-là, une bataille débute entre parents et ados qui veulent se maquiller avant de partir en cours.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Appliquez un fard à paupières.
Appliquez le produit sur la paupière avec un petit pinceau de maquillage. Étalez les couleurs vers les sourcils. Ensuite, choisissez une couleur naturelle plus foncée, par exemple un brun chocolat. Appliquez une ligne de fard à paupières plus foncé dans le creux de la paupière.
Vêtements > Pas de short, pas de minijupe, pas de pantalon taille trop basse, pas de tongs ni de talons hauts… Les collèges sont de plus en plus stricts sur les tenues que doivent porter, ou ne pas porter, les élèves. Certains vêtements sont jugés provocants ou irrespectueux.
Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets.
Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent aussi rendre ces traits plus symétriques. Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant biologiquement. La question est de savoir comment en tirer le meilleur parti.
Étymologie. (1815) Dérive, à l'aide du suffixe -iller, de l'ancien verbe picard maquier (« faire »), lui-même emprunté au moyen néerlandais maken (« faire »). Le verbe est passé dans l'usage argotique avec le sens de « falsifier » puis dans l'argot du théâtre (1840) avec celui de « grimer ».
Mets de l'eye-liner.
Utilisez du brun ou du noir. Si tu veux, tu peux aussi utiliser du bleu ou du vert très foncé. Comme il a déjà été dit, choisis ce que tu préfères. Essaie différents styles, mais n'oublie pas que ton maquillage doit rester discret et de bon gout.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.