Avec l'application Japan Connected-free Wi Fi, une seule inscription permet d'accéder à plus de 100 000 réseaux à travers le pays. Disponible en 13 langues, l'application vous donnera aussi tous les points Wi Fi autour de vous.
Acheter une carte Data SIM 4G
Pour une durée de 8 jours, 16 jours ou 31 jours, bénéficiez d'une connexion internet illimitée 24h/24 sur votre Smartphone via le réseau japonais Docomo (et non pas NTT). Attention : ces cartes SIM n'incluent ni les appels, ni les SMS / MMS.
Plusieurs sites en proposent à des offres intéressantes comme Sakura Mobile (3 GB pour 15 jours coûtent 4250 yens), B Mobile (7 GB pour 21 jours pour 3340 yens avec taxe par internet) ou le site français Japan Rail Pass par Vivre le Japon (16 jours pour 26 euros avec data illimitée).
Présentation du service Holafly
Elle fonctionne grâce à une puce qui est installée dans votre smartphone et qui vous permet d'installer différents « profils eSIM » avec leurs propres numéros de téléphone et forfaits de données. Sans avoir a commander une nouvelle carte physique à chaque fpis.
Il vous faut obligatoirement votre carte de résidence, il vous faudra donc la faire en premier (vous la recevez à l'aéroport mais il faut aller faire la « registration » pour avoir une adresse au dos de la carte). Cette carte est comme votre carte d'identité.
Line permet de chatter et appeler gratuitement en VOIP tous vos contacts qui possèdent cette appli. Enfin, si vous et votre interlocuteur utilisez des appareils Apple (iPhone, iPad et plus récemment les Mac), n'oubliez pas la solution Facetime audio ou vidéo qui permet de téléphoner gratuitement !
Pour demander l'activation de votre carte de manière urgente, veuillez nous écrire par chat ou à l'adresse électronique [email protected], en indiquant votre numéro de commande et la date à laquelle vous souhaitez que votre carte soit activée.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Si vous souhaitez bénéficier d'une connexion internet stable pendant votre voyage en Tanzanie, il est préférable d'utiliser les réseaux internet fournis par les sociétés de télécommunication Tigo Tanzania ou Vodacom Tanzania.
La monnaie tanzanienne s'appelle le shilling tanzanien. On trouve des billets de 500, 1000, 5000 et 10000 shilling. Quant aux pièces, on en trouve de 1, 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 shilling. Le Dollar est aussi une monnaie répandue en Tanzanie, vous pouvez donc tout simplement payer en dollars.
La connexion 3G, mais aussi 4G, est disponible en Tanzanie avec une carte SIM locale. La 4G est relativement bonne à Dar es Salam et Arusha. Désactivez vos données mobiles – susceptibles d'entraîner des frais à l'étranger – et privilégiez le Wi-Fi pour accéder à internet depuis votre mobile.
Acheter une carte SIM/puce sur place est une option très avantageuse. Il suffit d'acheter à l'arrivée une carte SIM locale chez l'un des opérateurs (Mobitel, Vodacom, Airtel et Zantel) dans les nombreuses boutiques de téléphonie mobile en ville ou à l'aéroport.
Contrairement à la carte SIM et ses différentes tailles, l'eSIM marque une rupture en étant directement intégré parmi les composants des smartphones et objets connectés. Virtuelle, elle offre les mêmes services qu'une SIM classique et la technologie est régulièrement évoquée depuis le début des années 2010.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Disponible autant sur iPhone que sur les téléphones Android, l'eSIM est proposé maintenant chez tous les opérateurs (Free, Bouygues, Orange et SFR).
Munissez-vous des trois derniers chiffres présents sur votre carte SIM et connectez-vous à votre Compte Client. Sélectionnez votre ligne mobile. Rendez-vous dans la rubrique “Mon mobile et mon forfait” et cliquez sur “Activez ma carte SIM”.
Aux Etats-Unis, vous trouverez un peu partout les convenience stores CVS. Il s'agit de sorte d'épicerie / pharmacie ouverte 24h / 24 dont il n'existe pas vraiment d'équivalent en France. Là-bas, vous pouvez acheter une carte SIM pour une dizaine de dollars pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile.
Les destinations incluses avec le forfait Free à 19,99€ par mois : Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, les DOM, les USA, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Israël et la Nouvelle-Zélande.
Verizon est l'opérateur numéro 1 du pays. C'est un choix sûr, particulièrement si vous comptez partir vers des coins un peu plus reculés. AT&T est le deuxième opérateur des États-Unis. C'est lui qui offre la meilleure couverture en 3G et en 4G (même si les couvertures de Verizon et T-Mobile sont également très bonnes).
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.