Les fichiers avec un texte modifiable peuvent être traduits directement et ne nécessitent aucun traitement préalable. Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps. Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Acrobat vous permet de facilement convertir ou exporter un ou plusieurs fichiers PDF vers différents formats, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Des formats texte et image sont disponibles.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut. Vous pouvez modifier le format de fichier par défaut en n'importe quel autre format de fichier pris en charge dans Excel.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Un fichier ODS est une feuille de calcul de format OpenDocument générée par OpenOffice et basée sur XML. Il s'agit d'un standard ouvert, c'est-à-dire qu'il est possible d'ouvrir un fichier ODS depuis des applications gratuites et que le format permet une interopérabilité entre les différents logiciels.
Photoshop prend en charge les fichiers JPG et PNG, ce qui en fait un choix idéal pour la retouche d'images dans ces formats. Un autre logiciel populaire est Photopea, qui est une alternative en ligne gratuite à Photoshop.
En somme, le fichier RTF propose moins d'options de formatage que les fichiers DOC et DOCX, mais il peut être lu avec n'importe quel éditeur de texte. Pour cette même raison, il s'agit d'un format aisément modifiable, mais peu sécurisé.
Si vous n'arrivez pas à modifier dans Acrobat DC un fichier PDF stocké sur votre bureau, les causes peuvent être les suivantes : Le logiciel n'est plus à jour. Acrobat n'est pas défini comme le logiciel par défaut pour les PDF sur votre ordinateur.
(Plesk pour Windows) Pour modifier les droits d'un fichier ou d'un répertoire : Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Le format JPG est le format de fichier standard des appareils photo numériques et le format d'images le plus couramment utilisé sur le Web en raison de sa compression et de sa prise en charge universelle.
Les formats les plus couramment utilisés sont le format A4, 210 mm × 297 mm , et son double, le format A3, 297 mm × 420 mm . Les formats B sont fondés sur le format B0 dont la largeur et la longueur sont, par définition, de 1 m et √2 m respectivement, et dont le rapport longueur/largeur est donc également √2.