Les blocages se produisant pendant l'arrêt du système peuvent être dus à du matériel ou à des pilotes défectueux ou à des composants Windows endommagés. Pour résoudre ces problèmes, procédez comme suit : Vérifiez la présence d'un microprogramme et de pilotes mis à jour auprès du fabricant de votre PC.
Le support pour Windows 8.1 a pris fin le 10 janvier 2023.
Pour continuer à recevoir les mises à jour Microsoft 365 produit, nous vous recommandons de mettre à niveau Windows vers un système d'exploitation pris en charge.
1/ Rendez-vous dans Windows Update (panneau de configuration) 2/ Recherchez les mises à jour 3/ Faites la mise à jour vers Windows 10.
Sur l'écran de Configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Un problème d'auto-test de démarrage (POST) peut être provoqué par la corruption du BIOS, une mauvaise connexion entre composants matériels ou un matériel défectueux. Les problèmes d'auto-test de démarrage (POST) présentent différents symptômes, parmi lesquels : L'ordinateur est bloqué sur le logo Dell.
C'est facile, il suffit de télécharger toutes les mises à jour via Windows Update, et puis retrouver Windows 8.1 dans Windows Store. Une fois c'est fait, vous pouvez continuer la mise à niveau vers Windows 10.
Installer Windows sur un vieux PC
Si votre PC portable est déjà équipé de Windows, on vous conseille dans un premier temps de vérifier si votre version est encore mise à jour par Microsoft (Windows 7 et 8 n'étant plus mis à jour). Une version mise à jour sera plus sécurisée contre les malwares et fonctionnera mieux.
Mon ordinateur Windows 8.1 cessera-t-il de fonctionner ? Non. La prise en charge de Windows 8.1 n'est plus prise en charge, mais le logiciel continuera de fonctionner. Toutefois, après le 10 janvier 2023, votre ordinateur exécutant Windows 8.1 ne recevra plus de mises à jour de sécurité.
Windows 8: interface. Windows 10 fait beaucoup mieux en termes d'interface que Windows 8, car l'écran de démarrage est de retour. L'écran de démarrage est une combinaison du menu de démarrage de Windows 7 et de l'écran de démarrage de Windows 8.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > de sécurité > les dernières mises à jour de Windows Update dans le Centre de sécurité Windows. Internet Explorer s'ouvre et ouvre la fenêtre Microsoft Update – Windows Internet Explorer.
Allez sur Paramètres > Windows Update pour voir si votre PC répond à la configuration minimale requise et pour confirmer que la mise à niveau est prête pour votre PC. Une fois disponible, nous vous recommandons de lancer immédiatement la mise à niveau gratuite vers Windows 11.
Ici, la différence entre Windows 7 et Windows 8 est de 14 points en faveur de Windows 8 dans sa version Consumer Preview. Dans le détail, on découvre que Windows 8 s'avère plus rapide au démarrage. Si l'on s'en tient au Start Screen sous Windows 8, le démarrage s'effectue en seulement 23.91 secondes.
La première raison pour laquelle les gens restent fidèles à Windows 7 ? « Problèmes de compatibilité (matériel et logiciel). » 40 % des répondants ont choisi cette réponse, et 2 % environ ont choisi "Autre" et ont ensuite identifié un problème de compatibilité.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Dans la boîte de dialogue Configuration du système, cliquez sur la page Étiquette démarrée. Les deux options du système d'exploitation installées sur l'ordinateur sont répertoriées en bas de la fenêtre. Vérifiez l'option Windows 8, puis cliquez sur le bouton Supprimer en bas.
Dans le volet de navigation gauche, accédez à \Microsoft\Windows\Application Experience. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur la tâche appelée Évaluation de compatibilité Microsoft, puis sélectionnez Exécuter. Attendez que la tâche soit terminée (elle s'affiche comme Prête).
Pour accéder à ce, maintenez enfoncée la touche Windows et appuyez sur Q (ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de l'écran et sélectionnez Démarrer toutes les applications) pour faire apparaître une liste déroulante de tous vos applications installées.
Vérifier la compatibilité Vérifiez si vous êtes éligible pour la mise à niveau. Accédez à votre PC et téléchargez l'application Contrôle d'intégrité du PC pour voir si votre PC répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.