PNG, pour une utilisation web de votre logo Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !
Les fichiers PNG sont parfaits pour la plupart des besoins numériques. Ils sont plus nets que les logos JPG, permettent des arrière-plans transparents et conservent une taille de fichier relativement faible. Ce type de fichier accélère le chargement de vos pages Web tout en offrant un rendu parfait.
Les designers utilisent souvent le format PNG pour les logos car il prend en charge les arrière-plans transparents. Ils peuvent ainsi incruster sur différents arrière-plans des logos au rendu très naturel.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Le format EPS est le format le plus utilisé dans la famille vectoriel. L'avantage du format EPS est qu'il est compatible avec pratiquement tous les logiciels d'édition graphique. Les formats AI sont destinés à être utilisés avec le logiciel Adobe Illustrator.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Utilisez un logiciel de dessin vectoriel tel qu'Adobe Illustrator ou Inkscape pour créer votre logo en vectoriel. Ces logiciels vous permettent de dessiner des formes vectorielles et de les éditer facilement. Utilisez des outils tels que les courbes de Bézier pour dessiner les formes de votre logo.
Il s'appelle des images png. Comment appelle-t-on la création d'une image à partir de plusieurs images ? Cela s'appelle un "photomontage" ou "montage photo".
Il s'agit d'un logo qui est dessiné à l'ordinateur, par un graphiste, avec l'aide d'un programme du genre Illustrator. Le logo est créé avec l'aide de formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l'image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille du logo.
Appuyez sur l'option « Changer le fond » à droite de l'interface puis cliquez sur l'onglet « Couleur » pour choisir une couleur unie, ou sur « Modèles de fond » pour ajouter un modèle sur votre logo. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le logo traité sur votre ordinateur.
Le format PNG est capable d'afficher des images très haute résolution mais ne sait pas gérer l'extension à l'infini. De leur côté, les fichiers SVG sont vectoriels, c'est-à-dire qu'ils utilisent un réseau mathématique complexe composé de lignes, de points, de formes et d'algorithmes.
Importez une image pixellisée dans Illustrator. Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».
La taille normale d'un logo pour un site internet se situe entre 250 x 100px et 400px X 100px, pour un logo horizontal, et 160px X 160 px, pour un logo vertical. D'après d'autres écoles de pensée, des tailles de logo plus petites (moins de 100px) sont idéales.
Pour ce faire, ouvrez l'image dans Photoshop, puis cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez ensuite "PDF" et dans l'étape suivante fenêtre, sélectionnez "Vector" et cliquez sur "Enregistrer".
Pour savoir si une image est au format pixellisé ou au format vectoriel, il suffit de l'agrandir. Si elle devient floue ou pixellisée, elle est très probablement au format pixellisé. Avec les fichiers vectoriels, en revanche, aucun problème de résolution.
C'est pour cela que les logos sont réalisés en images vectorielles, cela permet de les imprimer en bonne qualité. Pour reconnaitre un logo vectoriel, il vous suffit d'ouvrir votre fichier à 100% et de le zoomez au maximum. Le saviez-vous ?
Dans la barre d'outils de l'éditeur, sélectionnez Modifier la photo. Depuis l'onglet Effets, sélectionnez BG Remover.
0% (transparent) -> #00 en hexadécimal. 20% -> #33.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. 6. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.