DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
Les fichiers exportés (par ex. XML, YAML, PO, Xliff, CSV) peuvent ensuite être traités sans problème avec des outils de TAO et traduits directement dans les formats existants.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Les PDF sont généralement plus volumineux car ils sont capables d'afficher du contenu multimédia (vidéos, contenu audio, animations et autres expériences interactives), alors que les fichiers JPEG ne contiennent souvent qu'une seule image.
PDF est utilisé pour partager des documents contenant du texte, des images et d'autres ressources numériques telles que des polices et du contenu multimédia. PNG est un format d'image sans perte qui convient le mieux aux images comportant moins de couleurs, comme les logos ou les dessins.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Bien que les images PNG soient de meilleure qualité, elles sont également beaucoup plus grandes une fois que l'image a été compressée. Bien qu'elles soient cependant nettement plus petites que la taille du fichier d'origine, vous ne pourrez pas en mettre autant sur votre appareil.
Pour cela, ouvrez le PDF et sélectionnez Exporter vers – Image – JPEG ou JPEG20 dans le menu Fichier. Vous pouvez également afficher l'onglet Outils et sélectionner la commande Exporter le fichier PDF. Cliquez sur Image dans la liste Format de fichier et sélectionnez JPEG ou JPEG 2000.
Cela vous permet de partager un PDF avec de nombreuses images, ce qui facilite grandement l'envoi à d'autres personnes. La conversion de plusieurs JPG en un seul PDF serait parfaite pour un photographe qui souhaite partager des exemples thématiques de son travail.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
XPS (XML Paper Specification). Ce format de fichier préserve la mise en forme du document et permet le partage des fichiers. Le format XPS garantit que, lorsqu'un fichier est affiché en ligne ou imprimé, il conserve le format souhaité et que ses données ne sont pas facilement modifiables.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant. La majorité des appareils sont désormais capables de le supporter. En revanche, la taille des fichiers est ici bien plus élevée qu'avec un format lossy.
Comment convertir un fichier PDF ? L'outil de conversion d'Acrobat permet d'exporter des fichiers PDF aux formats suivants : DOCX, XLSX, PPTX, JPEG, JPG, PNG et TIFF. Il vous suffit de charger ou de faire glisser un PDF dans notre outil en ligne.
Différentes utilisations du fichier JPEG
JPEG qui est donc l'acronyme de Joint Photographic Experts Group, est un format de référence pour les images digitales depuis que les photographes enregistrent des images sur des appareils photo numériques et d'autres systèmes de reprographie.
Pour modifier le format d'une photo vers le format JPG :
- Faites un clic sur l'onglet « Convertir en JPG ». - Sélectionnez la ou les images dont vous souhaitez convertir le format. - Cliquez sur « Convertir en JPG ».
Si vous ouvrez le nouveau fichier dans Word, les différentes pages s'afficheront sous forme d'images. Il ne vous reste plus qu'à cliquer avec le bouton droit de la souris sur chaque image et à choisir Enregistrer en tant qu'image. Vous avez ainsi converti votre document Word au format JPG.
Les inconvénients du JPEG
Le principal inconvénient du format JPEG est sa perte de qualité au fur et à mesure des enregistrements. Il n'est donc pas propice à la retouche photo par exemple car chaque action sera « destructive ». Pour retoucher ses photos il vaudra mieux opter pour un format RAW.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Avantages des fichiers PNG
Une image PNG ne perd pas ses données lorsqu'elle est compressée, ce qui simplifie considérablement son stockage et son transfert. Il s'agit d'un avantage majeur par rapport aux options avec perte, comme les fichiers JPEG, qui perdent des informations durant le processus de compression.