En général, les périphériques Android acceptent les cartes SD qui ont été formatées en FAT32, ext3, ext4 et exFAT.
Si la carte été préalablement formatée avec un autre système de fichiers FAT32 ou extFAT, là encore, vous devez la reformater. exFAT est un système de fichiers développé par Microsoft, destiné à être le digne successeur de FAT 32. exFAT est le système de fichiers par défaut des cartes MicroSDXC.
Nettoyer légèrement la carte SD
Un mauvais contact peut faire en sorte que la carte SD ne soit pas détectée ou qu'un problème soit reconnu. Afin de la faire fonctionner à nouveau, retirez la carte SD, puis frottez doucement la pièce métallique et, si nécessaire, nettoyez également la fente de la carte SD du téléphone.
Afin de vous assurer de la compatibilité, veuillez chercher le logo SDXC sur la carte et sur les appareils (appareil photo, caméscope, etc.). Ultra High Speed, Phase I (UHS-I) est conçu pour les cartes SDHC et les cartes SDXC et a été ajouté aux spécificités SD 3.0.
Lorsque vous voulez réparer votre carte SD non détectée, vous pouvez essayer les moyens suivants: Changer de lecteur de carte SD et reconnectez-le à votre ordinateur. Changer la lettre du lecteur de carte SD. Mettre à jour le pilote de la carte SD.
Vérifiez si la carte mémoire est bien insérée. Il se peut que la carte mémoire ne soit pas correctement insérée et dans ce cas, elle ne peut pas fonctionner. Vérifiez la direction d'insertion puis insérez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien enclenchée.
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Utilisez un autre PC ou un autre lecteur de carte pour tester la carte SD. Votre carte SD non reconnue peut devenir illisible en raison d'un problème avec votre ordinateur. Dans ce cas, vous devrez peut-être tester votre carte SD sur un autre PC. Vous pouvez tester les différents ports USB sur tout autre PC.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Les cartes SD et microSD partagent les mêmes normes : SD, SDHC, SDXC, et SDUC et microSD, microSDHC, microSDXC, et microSDUC. SDHC et SDXC sont les deux normes les plus fréquemment utilisées avec les cartes SD et microSD. Leur capacité de stockage est la principale différence entre ces normes SD.
Installez et exécutez l'outil de formatage, faites un clic droit sur la carte SD protégée en écriture et sélectionnez Formater la partition. 4. Choisissez FAT32/NTFS/FAT dans la Section du système de fichiers pour la carte SD protégée en écriture. Cliquez sur OK.
1. Cliquez sur « Paramètres » et entrez dans l'interface de « Stockage » . 2. Cliquez sur « Formater la carte SD » , et puis « Effacer tous les contenues » .
Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur. Les fichiers stockés sur votre carte SD ont pu être supprimés. Le système de fichiers de la carte SD n'est peut-être pas pris en charge par votre PC. Les pilotes de votre appareil ou de votre système sont peut-être obsolètes.
En effet, les SDHC répondent aux spécifications SDA 2 avec une capacité allant de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC répondent, quant à elles, aux spécifications techniques SDA 3 et proposent des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To.
La principale différence entre les cartes SDHC et SDXC est la capacité de stockage. Les cartes SDHC sont des cartes SD avec un maximum de 32 gigaoctets, tandis que les cartes SDXC offrent plus de 32 gigaoctets d'espace.
Nous vous conseillons de vous orienter vers des cartes compatibles UHS-3 (U3). En fonction de vos usages, nous vous conseillons de vous orienter vers les références 64 Go, 128 Go ou 200 Go qui affichent le meilleur rapport qualité-prix de la gamme et qui pourront sans aucun doute répondre à vos besoins.
Mais voici ce que vous devez toujours garder à l'esprit. Formater votre carte MicroSD comme stockage interne ou inverser le processus fait une chose. Cela efface chaque bit de données contenues dans cette carte SD. Il est donc important de toujours créer des sauvegardes de toutes vos précieuses données.
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ». Dans l'onglet « Système de fichiers », sélectionnez « NTFS ».
La carte microSD la plus rapide en UHS-1
La nouvelle carte SanDisk Extreme 400 Go est capable d'une vitesse de lecture de 160 Mo / seconde, et d'une vitesse d'écriture de 90 Mo / seconde. Rappelons au passage qu'il s'agit, comme toujours, de vitesses théoriques.