La mimolette et le roquefort sont interdits aux Etats-Unis car ils sont considérés comme des aliments moisis et impropres à la consommation.
Le Roquefort, célèbre fromage français de brebis à pâte persillée, n'est pas le bienvenu sur le territoire américain. Selon les autorités américaines, il serait « composé d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée » ce qui expliquerait les 300% de taux de douane d'importation.
Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Les fromages mous ou coulants doivent rester en France.
Pour les Etats-Unis, il semblerait qu'un camembert soit plus dangereux qu'une arme à feu.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Sont interdits le lait, les produits laitiers type lactosérum, la crème, le lait écrémé, l'huile de beurre, etc. Mais aussi les produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais.
Aliments (fruits, légumes, viande, poisson, lait, etc.)
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel.
Les fromages non pasteurisés
Fromages au lait cru : Brie de Meaux, beaufort, camembert (au lait cru), chaume, chèvre (au lait cru), coulommiers (au lait cru), emmental au lait cru, Pont l'Évêque, crottin de Chavignol, maroilles, vacherin fribourgeois, Mont-Dore.
Apprenez à préparer vous-même les spare ribs à l'Américaine (travers de porc), le poulet à l'américaine pané avec des corn-flakes, le prestigieux homard à l'américaine avec légumes et son fumet de poisson, la célèbre dinde de Thanksgiving avec des légumes, les buffalo chicken wings tout dorés, le moelleux pain de ...
Ainsi, vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain avec des Kinder Surprise dans vos bagages, car les jouets qui sont cachés dans le célèbre œuf en chocolat présentent des risques d'étouffement selon les autorités. Il en va de même pour les fromages au lait cru, considérés comme de vrais nids à bactéries.
Vous pouvez apporter des produits de boulangerie et la plupart des fromages aux États-Unis. En règle générale, les condiments, les vinaigres, les huiles, les épices conditionnées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons sont autorisés par les autorités douanières américaines.
Un fromage laissé à l'air libre va effectivement attirer des mouches, qui vont pondre des oeufs et donner ainsi des vers...
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Voici quelques repères pour savoir ce que peut contenir votre bagage en cabine : le pain, les barres de céréales, le fromage, le lait en poudre, le lait maternel, les fruits secs et frais, le lait, les légumes et yaourts peuvent vous accompagner.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Aucune mention du type « saucisson de Savoie interdit » n'est mentionnée explicitement par les compagnies aériennes. Toutefois, tout produit alimentaire se soumet à des règles plus ou moins strictes suivant les compagnies aériennes, et le pays de destination.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Le Garlic Bread, ce pain Américain à l'ail moelleux n'attendait que toi. Chaud, froid, en snack ou en plein repas… Il accompagne les Américains à tout moment de la journée !
Le déjeuner aux Etats-Unis
Le week-end, il est courant que le petit-déjeuner et le déjeuner fusionnent en un seul et même repas, grasse matinée oblige : c'est ce que les Américains appellent le « brunch » (association du « breakfast » et du « lunch »).
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.