Interrogée par: Benjamin Guillon | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(49 évaluations)
Sur un balcon, une terrasse ou en pleine-terre, les petits fruits comme les fraisiers, framboisiers ou encore arbousiers sont faciles à cultiver et délicieux. ...
La groseille à grappes. Blanches, roses ou rouges: à vous de choisir! ...
Ananas. L'ananas pousse près de la terre, au milieu d'une espèce de cactus à petites pointes très acérées... Chaque plante ne produit qu'un seul fruit, qui prend 3 ans à mûrir. Fait intéressant : les ananas ne poussent pas à partir de graines, mais plutôt en replantant la tête d'un fruit.
18 fruits et légumes que vous pouvez facilement planter à la maison sans jardin
Trouvé 15 questions connexes
Quel fruit rapporte le plus ?
On remarquera que les jus de pomme et d'agrumes sont les contributeurs les plus rentables économiquement dans la catégorie « Fruits ». Par ailleurs, les pommes de terre arrivent en tête de la catégorie « Légumes ».
C'est le moment de notamment planter les carottes, les pommes de terre ou la salade. Pour éveiller les saveurs de vos plats, pensez à planter la menthe, le basilic ou encore l'aneth et la ciboulette. Côté fruits, le mois de mars annonce le retour des fraises.
- entreposer les cageots dans un endroit, frais (entre 6 et 10 °C) et obscur. - surveiller régulièrement l'état des fruits et écartez les fruits qui s'abîment. - retirer les pommes et les poires au fur et à mesure de vos besoins, selon leur degré de maturité.
Quelles sont les graines qui poussent le plus vite ?
A part en effet, les radis, certaines graines, de tailles différentes, germent tout aussi vite : maïs, haricots, fèves, blé, lentilles… Un conseil, mettez les à « tremper » une nuit avant le semis, la germination en sera plus rapide.
Les tomates. Les tomates aiment la chaleur et la terre chaude, il n'est donc pas étonnant qu'elles se portent si bien lorsqu'elles sont cultivées en pot. ...
Le basilic. Le basilic est facile à cultiver en pot. ...
La plupart des arbustes à petits fruits sont tout à fait adaptés à la culture en bac. Les fraisiers, framboisiers, myrtilliers, cassissiers ou encore les vignes sont parfaits pour une plantation en pot. Il est conseillé de prévoir des contenants d'environ 50 cm de profondeur environ.
Niveau légumes, pour les cultures en appartement, il est conseillé de se tourner vers les plants qui produisent des petits fruits, comme les variétés cerises ou grappes pour les tomates, qui fonctionnent bien pour l'agriculture urbaine, tout comme les fraises.
L'arbre Paulownia (Kiri) est un arbre aux qualités exceptionnelles. Il pousse extrêmement vite, absorbe 10 fois plus de CO2 que n'importe quel autre arbre et produit 4 fois plus d'oxygène qu'un arbre classique. Il produit un bois très résistant, fort et léger, utilisé dans de nombreuses industries.
Sont bien adaptés : les petits fruits (cassissier, framboisier, groseillier...) et le raisin, le pêcher, les pommiers et poiriers greffés sur des portes-greffes nanisants, et éventuellement l'abricotier, le prunier et le noisetier.
Le printemps (entre mars et avril) et l'automne (septembre) sont les deux périodes où, l'on peut planter des fraisiers. Ils se présentent en godet (petit pot) ou en motte compressée, tout comme les jeunes plants de légumes.
Ce sont, notamment : les carottes, les radis, les betteraves, les navets, les petits poids, les laitues, les pommes de terre nouvelles ainsi que les choux pommés et les choux-fleurs.
En extérieur, le basilic perpétuel appréciera un sol riche et bien drainé ainsi qu'une exposition bien ensoleillée. Plantez-le de préférence au printemps ou à l'automne. Arrosez de manière régulière mais sans excès au pied et non sur les feuilles.