DERMEDICS™ SMOOTH est un gel conducteur créé pour les traitements de médecine esthétique et esthétique qui utilisent une énergie électrique ou la radiofréquence. Il assure une connexion idéale entre les électrodes et la peau. Après le traitement, la peau est parfaitement douce et hydratée.
Le gel de contact est polyvalent, il peut être utilisé en échographie, pour dopplers, en ultrasons, pour ECG/EGG...
On applique une pièce à main sur la peau à remettre en tension. L'émission des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l'on veut retendre est traitée. La stimulation de la production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont alors être enclenchées.
La radiofréquence est une technique de médecine esthétique pratiquée en cabinet. par un médecin ou un professionnel de santé.
Combien cela coûte-t-il ? Le prix varie selon les zones à traiter : Tightening entre 80 et 150 € TTC la séance. Fractionnée micro aiguilles entre 200 et 500 € TTC la séance.
Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur. L'action remodelante de la radiofréquence en fait une technologie de soin efficace pour les traitements minceur comme pour les traitements anti-âge.
Peux t'on remplacer le gel par une composition maison ? Afin d'obtenir une efficacité maximale des gels de contacts il est préférable d'acheter des tubes déjà tous prêts. Vous pourrez tout de même remplacer « temporairement » le gel par de l'eau qui est lui aussi un conducteur.
Le gel s'étale de façon homogène sur la surface des patchs et ne doit pas dépasser une épaisseur de deux millimètres. Il est conseillé d'appliquer le gel lorsque les électrodes sont recollées sur le support : elles seront plus efficaces à chaque séance suivante.
Une fois la télécommande chargée et les électrodes placées, on va pouvoir faire travailler nos abdos, mais attention, il y a quelques règles à respecter. En effet, cette ceinture peut s'utiliser 5 fois par semaine, mais avec un maximum d'une fois par jour. Les deux jours de repos permettent la récupération musculaire.
les injections de la toxine botulique ou les injections d'acide hyaluronique permettent de corriger les rides statiques ou dynamiques. les fils tenseurs permettent de retendre la peau avec un lifting sans chirurgie et sans anesthésie générale, appelé encore soft lifting ou thread lift.
Les électrodes qui ne collent plus ne se recyclent pas
Suivant son état, il est peut être possible de réhydrater le côté adhésif de l'électrode. Pour cela, au moment de le recoller sur son support plastique, il convient d'y déposer une petite goutte d'eau.
Bonjour, oui effectivement il faut changer les électrodes dès qu'elles n'adhèrent plus à la peau, tous les 2-3 mois cela dépend des types de peau et de la pilosité.
Sans espérer de miracles, la ceinture abdominale peut toutefois être efficace, en parallèle d'une pratique sportive. En particulier, la ceinture à électrostimulation aide à raffermir la zone abdominale et à adopter une meilleure posture. L'aspect de la peau est aussi amélioré.
Prendre soin de ses électrodes c'est aussi les nettoyer après chaque utilisation. En effet, des résidus peuvent s'y coller et elles adhèreront moins bien. Pour cela, utilisez un chiffon, une serviette ou un gant de toilette humide et nettoyez-les délicatement.
C'est la manière la plus courante de poser une électrode. Il s'agit de placer le fil rouge (proximal) le long de la moëlle épinière où commence et termine le dermatome (l'endroit de la douleur). Le fil noir (distal) est normalement placé sur ou près de la zone douloureuse.
Les électrodes Compex ne collent plus sur les bords ou sur leur surface globale. Au fil des utilisations, les électrodes deviennent tout simplement inutilisables. Dès lors, il convient de les changer.
La radiofréquence est une méthode non destructrice et inoffensive mais une complication est toujours possible. Un saignement peut se produire.
Appliquée sur le visage, la radiofréquence va permettre de lutter contre les rides et de les lisser. Utilisée sur des bourrelets graisseux, elle va provoquer la rupture des cellules adipeuses et la réorganisation du tissu, permettant de remodeler le corps en diminuant le gras.
Sans chirurgie : Onda coolwaves
La technique de body contouring Onda coolwaves permet de traiter le relâchement cutané du ventre sans chirurgie. L'appareil utilisé agit de façon localisée sur le relâchement de la peau, la cellulite et les amas graisseux. Il détruit les adipocytes en profondeur grâce à la chaleur.
Le raffermissement aux lasers fractionnels non ablatifs Icon 1540XD et 1540XF consiste au resurfaçage de la peau. Ces appareils diffusent 2 longueurs d'onde avec différents niveaux de chaleur capables de stimuler et de remodeler le collagène, agissant sur l'épiderme et le derme moyen.
Réalisation d'une ablation par radiofréquence :
Il n'est pas pratiqué d'anesthésie générale mais une simple anesthésie locale au niveau des points de ponction vasculaire associée parfois à un traitement sédatif, l'intervention pouvant se prolonger au-delà d'une heure.