Drapeau de Brunei — Wikipédia.
Le drapeau rom, qui a fini par être internationalement accepté, est représentée par le bleu qui symbolise le ciel ou le plafond de leur foyer, le vert qui représente le sol ou le monde par lequel ils passent et la roue symbolise la liberté de mouvement sans être limité par des frontières, quelque chose qui définit ...
Le drapeau de Djibouti est le drapeau national et le pavillon national de la République de Djibouti. Il est constitué de deux bandes horizontales, bleue et verte, et d'un triangle isocèle blanc situé du côté de la hampe. Au milieu du triangle, une étoile rouge à cinq branches symbolise l'unité nationale.
Le drapeau de l'Ouganda se compose de six bandes horizontales égales alternées, noire, jaune, rouge, noire, jaune et rouge et est orné d'un cercle blanc portant une grue royale. Le drapeau est basé sur les couleurs du Uganda People's Congress fondé en 1960.
Le drapeau national de la Roumanie est un drapeau tricolore composé de 3 bandes verticales bleue, jaune et rouge. Selon la légende répandue en Roumanie, il semblerait que ces 3 couleurs soient le symbole de l'unification des 3 pays historiques : Moldavie, Transylvanie et Valachie.
Le drapeau de Moldavie
Il est composé de trois couleurs ; chacune répartie dans une bande verticale. L'ordre des couleurs est le suivant : le rouge, le jaune et le bleu. Au centre du drapeau, dans la zone de la bande jaune, se trouvent les armoiries du pays, un aigle qui tient un bouclier avec une image d'aurochs.
Description. Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas. Le drapeau d'État officiel porte en prime les armoiries de la Serbie centrées verticalement et placées à gauche au septième de sa longueur ...
Le drapeau nigérien possède trois bandes horizontales orange, blanche et verte. Au milieu de la bande blanche se trouve un cercle orange du même ton que la bande supérieure.
Le drapeau somalien avec une étoile blanche à cinq branches sur un fond bleu est le drapeau national de la République fédérale de Somalie fondée le 20 août 2012. L'étoile à cinq branches est le symbole de la liberté et représente les cinq régions habitées par les somaliens.
Le drapeau omanais est composé des couleurs suivantes : rouge, blanc et vert. Il se distingue notamment par une bande verticale rouge située à la hampe, chargée en haut de l'emblème national d'Oman, et trois bandes horizontales blanche, rouge et verte.
Il se compose de cinq bandes horizontales: rouge, blanc, bleu, blanc et vert. Le rouge symbolise le soleil et la savane, le blanc représente la paix et la pureté, le bleu fait allusion à la rivière Gambie et le vert renvoie à la végétation du pays.
Bleu avec une bande horizontale noire à liserés blancs. Le drapeau du Botswana est le drapeau d'État et pavillon marchand de la République du Botswana. Il se compose d'un fond bleu ciel avec une bande horizontale noire au centre, bordée de blanc.
Le drapeau afghan est composé des couleurs suivantes : noir rouge et vert. Il se distingue notamment par bandes verticales noir, rouge et vert, avec au centre l'emblème national. Les couleurs sont dites traversées, cela permet d'obtenir un bon rendu des deux côtés .
gadjo, gadjé ou gadjos
gadjo n.
Romanichel. Romanichel vient de l'adjectif romani (rom) et du nom čel (peuple, communauté, tribu).
Les Gitans, présents en France depuis des générations, vivent principalement dans le sud du pays (Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Le drapeau du Liberia fut introduit comme drapeau national le 26 juillet 1847. Il consiste en six bandes horizontales rouges et cinq blanches. Sous-jacente, dans le coin en haut à gauche se trouve un carré bleu d'une hauteur de cinq bandes. Centrée dans ce carré, il y a une étoile blanche à cinq branches.
trois bandes horizontales vert-jaune-rouge, cercle bleu au centre avec une étoile jaune et des rayons jaune autour de l'étoile. Le drapeau de l'Éthiopie est le drapeau national de la République fédérale démocratique d'Éthiopie. Il a été adopté le 6 février 1996 .
Le drapeau de la Mauritanie a vu le jour le 22 mars 1958. Il est dominé par la couleur verte qui recouvre presque la totalité de sa surface. Au milieu du drapeau se trouve une demi-lune jaune en forme de croissant qui est surmontée d'une étoile à cinq branches qui est aussi de couleur jaune.
Le drapeau congolais est composé des couleurs suivantes : rouge jaune et vert. Il se caractérise notamment par trois bandes diagonales aux couleurs panafricaines. Les couleurs sont dites traversées, ce qui permet d'avoir un très bon rendu des deux côtés du drapeau.
Le drapeau est constitué d'un croissant blanc et d'une étoile blanche à cinq branches sur fond vert. Au bord gauche du drapeau se trouve une bande blanche. Le champ vert symbolise les musulmans, qui forment la majorité du peuple pakistanais.
Le drapeau de la Côte d'Ivoire est un drapeau tricolore orange, blanc, vert. Également appelé « drapeau ou pavillon tricolore », il est l'emblème national de la république de Côte d'Ivoire. Son statut d'emblème national est affirmé dans l'article 29 de la Constitution ivoirienne.
Le drapeau de la Bosnie
Les couleurs présentes sont le blanc, le bleu et le jaune. Le jaune est pris dans un triangle, il représente la forme géographique du pays. La forme triangulaire rappelle aussi les trois communautés du pays : Bosniaques, Croates et Serbes. La couleur bleue est la plus dominante du drapeau.
Ce drapeau dont le fond est bleu porte en son centre la silhouette jaune du Kosovo. Celle-ci est surmontée de 5 étoiles blanches à 5 branches disposées en arc légèrement courbé vers le bas. Chaque étoile représente un des principaux groupes ethniques du pays (Albanais, Serbes, Turcs, Gorani, Roms et Bosniaques).
Le drapeau de l'Albanie est constitué d'un fond rouge avec un aigle à deux têtes en son centre. Il provient du sceau similaire de Gjergj Kastriot Skanderbeg, un Albanais du XV e siècle, meneur de la révolte contre l'Empire ottoman qui conduisit à une période d'indépendance.