Restez simple, juste une phrase courte peut être suffisante pour poser une question. Posez une question très ouverte. Au lieu de demander « à quelle heure es-tu rentrée du spectacle hier soir ? », demandez « comment était le spectacle hier soir ? » Cela lui donnera plus de matière pour répondre.
Complimentez-la sur quelque chose d'autre que son physique. Par exemple, vous pourriez lui dire que c'est agréable de lui parler, que vous avez aimé faire sa connaissance ou qu'elle a l'air vraiment cool. Les compliments flattent la majorité des filles et il se peut qu'elle vous en fasse un en retour !
Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer. Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre.
Que dire à une fille par sms : faites-lui des compliments
Quand vous sentez qu'elle en a besoin, glissez quelques mots bien placés, qui pourront lui faire plaisir. Evitez par exemple les “je t'aime”, “mon amour”, “mon coeur”, “je pense à toi”, “mon ange”, “je t'embrasse”, et les mots d'amour sur un ton trop romantique.
4) Un compliment
“Tu es belle comme un cœur”, “Cette robe te va à ravir” Honnêtement, qui n'aime pas recevoir des compliments ? Rien de tel pour rebooster et regonfler votre petit ego, enjoliver votre journée, et vous redonner le sourire pour un petit moment. Votre bien aimé semble avoir compris le message.
De simples hochements de tête suffisent, ou des mots brefs tels que « Ha oui », ou « Ha bon ? » permettent de maintenir le fil de la conversation. Vous pouvez également l'encourager avec de courtes questions comme : « Comment avez-vous fait ? », ou « Que vous a-t-elle dit ? »
C'est simplement une marque d'affection, une familiarité.
Une fille qui vous envoie ce genre de message peut très bien vous l'envoyer parce qu'elle vous considère comme un bon pote et rien de plus que ça. Ça peut aussi être sa façon à elle de dire bonjour par message.
Vous pourriez lui dire : « désolé, il faut que j'aille diner, il va falloir que tu attendes un peu pour connaitre ma réponse. » « Il faut que je fasse mes devoirs, désolé de te priver de mes blagues hilarantes ! » « Je vais prendre le volant, si tu as de la chance, je t'envoie un message lorsque j'arrive. »
"Tu ne me dis plus rien. Nous deux, c'était tellement mieux avant !" Ne laissez pas la routine vous gagnez, si votre moitié à l'impression que vous la prenez pour acquise, elle pourrait bien s'éloigner. Réagissez et faites lui clairement savoir à quel point vous l'aimez.
Un moyen classique et efficace consiste à essayer un compliment du style « je ne peux pas arrêter de penser à toi dans cette robe» ou essayez quelque chose d'un peu moins conventionnel du style « tu as l'humour le plus bizarre du monde, mais j'adore ça ». Votre compliment doit être sincère.
Restez vigilant et attentif à l'autre et n'oubliez pas de lui dire les choses qui vont au lieu de mettre l'accent sur ce qui ne vous plaît pas. Il/elle se sentira aimé. Et les semaines passent si vite : prenez le temps de parler à deux. Un week-end ensemble tous les trois mois semble être un bon rythme.
Envoyez un message blagueur
Pour capter rapidement l'attention de la personne, faites-la rire en faisant une blague. Pour que cela fonctionne, utilisez un élément amusant de votre dernière discussion. Cette petite plaisanterie doit lui redonner une nouvelle envie de discuter avec vous et d'une manière décontractée.
Comment est-ce que tu te lies le mieux avec d'autres personnes ? Quelles sont cinq choses importantes sur ta liste de chose à faire avant de mourir ? Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans la vie ? Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?
Lorsque tu commences à te dire « Je ne sais pas quoi dire« , c'est le moment de te recentrer sur le moment présent. Comment faire cela ? En pratiquant l'écoute active, c'est-à-dire prêter attention à ce que ton interlocuteur est en train de te raconter.
Elle prend la peine de relancer d'elle-même la conversation car elle veut faire avancer les choses avec vous. C'est un signe particulièrement révélateur qu'une femme vous aime ou est attirée sexuellement par vous. Et ça vaut aussi pour les conversations en face à face (comme on le voit ensemble ici).
"Les trois petits points peuvent être un marqueur d'opposition que l'on n'est pas capable d'exprimer directement. En réalité, l'interlocuteur bouillonne et peut finir par exprimer son mécontentement ailleurs, en ne faisant pas correctement ce qui lui est demandé, par exemple", décrypte la psychologue Vanessa Lalo.