Préparation. Remplissez un verre longdrink avec au moins ¾ de glace et versez dessus 5cl de Captain Morgan. Décorez avec des rondelles de citron vert.
Captain Morgan est un spiritueux à base de rhum distribué par Diageo. Ce nom fait référence au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les Caraïbes au XVII e siècle. Captain Morgan est, par le volume, la deuxième marque de spiritueux la plus vendue aux États-Unis et la septième au monde.
Cette marque emblématique tire son nom du capitaine Henry Morgan. Ce spiced rum est décliné ici dans une version au parfum de pomme verte, avec comme base le fameux rhum Captain Morgan Original. Il peut être consommé en shots glacés ou en combinaison avec du soda, des jus de fruits, etc.
Description. Sans doute le « Spiced Rum » le plus connu au monde, Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes.
Qu'il s'agisse d'eau gazeuse, d'eau pétillante ou d'eau de seltz, le liquide est le même et constitue un mélange parfait pour la vodka. L'eau permet de réduire la force de l'alcool sans en diluer la saveur, tandis que l'effervescence ajoute un petit plus au cocktail.
Mélangez le rhum BACARDÍ Carta Oro avec du cola, du jus de citron vert et beaucoup de glaçons dans un verre highball. Décorez avec un quartier de citron vert et dégustez.
Préparé à partir de ginger beer ou de ginger ale accompagné d'une tranche de citron vert, le rhum épicé Captain Morgan Black Spiced exprime toute sa complexité. N'hésitez pas à laisser votre créativité s'exprimer dans un long drink allongé de cola, ou bien en relevant un jus de fruits pour un résultat très aromatisé.
Captain Morgan - Spice Gold. Liqueur à base de rhum, 35% vol. La bouteille de 70cl 19,86 € / L.
Un alcool fort est une boisson alcoolisée produite par distillation et ayant un degré d'alcool supérieur à 18°. Exemples d'alcools forts : Vodka, Whisky, Gin, Tequila, Rhum, Gold Strike, Fernet Branca...
Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche.
Jus d'orange frais, jus d'ananas ou jus multi fruits se marient aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark'n'stormy avec de la Ginger Beer.
Tout comme vous ne serviriez pas de bon vin dans un verre à jus, le rhum à déguster est mieux servi pur dans un verre à whisky ou à digestif et mélangé dans un cocktail ou un grand verre.
Généralement, un rhum arrangé se boit à température ambiante et peut se couper avec du jus de fruits, si jamais vous trouvez que sa teneur en alcool est trop importante.
Le rhum épicé Captain Morgan Spiced Gold Barrel se déguste très bien seul, avec quelques glaçons, mais il est encore meilleur en cocktail.
Un rhum ambré ou vieux :
Pour un amuse-bouche sans préparation, vous pouvez accompagner votre rhum agricole ambré et vieux avec du fromage : du comté, du roquefort, du camembert ou du fromage de chèvre. Simple et rapide, il s'accompagne parfaitement et permet d'avoir un final sur le palet parfaitement rond et onctueux.
Ajouter du rhum BACARDÍ Carta Blanca sur des citrons verts fraîchement pressés et de la menthe sur un lit de glace pilée. Compléter par un trait de perrier. Voilà comment on prépare un BACARDÍ MOJITO, le cocktail intemporel idéal à déguster au coucher du soleil.
En effet : A chaque fluctuation, l'oxygène peut circuler dans la bouteille et peut endommager le précieux contenu. Ne conservez surtout pas votre whisky dans un frigo ou un congélateur durant une période prolongée, vous perdrez en saveur.
D'après de nombreuses études, le fait de boire du rhum avec modération fait du bien pour le cœur. Comme il diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, il peut vous offrir un cœur à la fois fort et sain. Les rhums de différents âges peuvent aussi vous aider à prévenir les maladies des artères périphériques.
Doit-on conserver le rhum au frigo ? Surtout pas ! Le rhum se déguste à température ambiante. Le froid occulterait le goût du rhum et nous empêcherait d'en apprécier tous les arômes.
Pourtant, boire un verre d'alcool tous les jours augmente le risque de développer certaines maladies, dont certains cancers. Pour limiter ce risque et protéger votre santé, il est recommandé : de ne pas boire plus de 2 verres par jour. de ne pas boire tous les jours de la semaine.
Avec son goût neutre, la vodka est un spiritueux assez polyvalent qui se prête à être dégustée seule ou mélangée avec d'autres boissons pour préparer de délicieux cocktails.