Le prince Harry, très attaché à l'armée, a servi dix ans et atteint le grade de capitaine de l'armée britannique. Il a notamment été envoyé à deux reprises en Afghanistan.
Le porte-parole de Harry a déclaré mardi dernier que le prince "porterait une jaquette lors des événements en l'honneur de sa grand-mère".
En janvier 2022, ses titres militaires lui ont été retirés après des allégations d'abus sexuels. Du côté du prince Harry, un porte-parole des Sussex a confirmé qu'il portera un costume du matin pendant les cérémonies en l'honneur de sa grand-mère.
Jeunesse et études
À partir de quatre ans, Harry se rend à l'école maternelle Jane Mynors quelques jours par semaine. Deux ans plus tard, il rejoint son frère William à la prestigieuse Wetherby School (en) de Londres, avant d'aller à la Ludgrove School, située dans le Berkshire. En 1998, il est admis au collège d'Eton.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II privé de rôle royal après des accusations d'agressions sexuelles, ne portera pas l'uniforme militaire lors des cérémonies en hommage à sa mère, a indiqué l'agence PA lundi.
William suit des cours au Collège Eton à Windsor, et il passe des examens de qualification universitaire en géographie, en biologie et en histoire de l'art.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Le titre de prince de Galles (en anglais : Prince of Wales, en gallois : Tywysog Cymru) est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIV e siècle.
Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
Les archives nationales d'Ecosse viennent de dévoiler le certificat de décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier à Balmoral. On y apprend que la souveraine est décédée à l'âge de 96 ans de "mort naturelle" à 15h10, heure britannique.
Royaume-Uni: Charles III officiellement proclamé roi
La cérémonie, diffusée pour la première fois à la télévision, a eu lieu au palais Saint-James en présence de la nouvelle reine consort Camilla, du nouvel héritier du trône William, de la Première ministre Liz Truss et de plusieurs de ses prédécesseurs.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
William devra attendre son tour, place au prince Charles d'abord. Pour confirmer son souhait de voir son fils prendre la relève, la reine avait même désigné Camilla Parker Bowles comme reine consort.
Le prince William n'a aucun recours légal pour exiger de devenir roi, mais son père peut décider de lui céder le trône. Pour cela, il faudrait qu'il abdique officiellement devant le Parlement.
La délicate question de l'uniforme militaire s'était déjà posée lors des funérailles du prince Philip en avril 2021. Afin d'éviter toute polémique, la reine avait choisi de rompre avec la tradition en décidant qu'aucun membre de la famille royale ne porterait d'uniforme.
Elle restera en pension à Benenden School, dans le Kent, durant cinq années. Contrairement à son frère aîné, la princesse s'adapte fort bien à la vie du pensionnat.
Né en 1964, le prince Edward est le dernier des quatre enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Il a vu le jour plus d'une dizaine d'années après l'accession de l'emblématique souveraine au trône d'Angleterre.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Le prince Andrew.
Même si le duc de York est le troisième enfant de la reine, il se place avant sa sœur Anne dans l'ordre de succession à cause de la primauté masculine. Cette règle a changé en 2013, de sorte que, pour les enfants nés depuis cette modification, l'ordre de naissance est respecté.