Ces bandes abrasives vont vous permettre de retrouver l'efficacité de votre machine à poncer. Ce lot d'abrasifs à un grain de 180 qui est parfait pour affiner les modelages en gel UV ou en résines acryliques de vos faux ongles.
La lime à ongles 80 ou 100
Comme le grain est rugueux, elle sert à enlever l'excédent de recouvrement (et donc limer la surface de l'ongle).
Il existe quatre types de grains pour les limes à ongles. Elles peuvent posséder le même grain sur leurs deux faces, une lime 100/100 par exemple ou deux grains différents, par exemple 180/240. Plus le grain est fin et plus la lime est abrasive. A l'inverse, plus le grain est épais, plus la lime est douce.
La ponceuse à ongles doit simplement être posée sur l'ongle et elle doit d'ailleurs toujours rester en mouvement. La garder immobile reviendrait à poncer une même zone un peu trop on profondeur et ainsi créer un creux dans l'ongle, voire l'endommager.
Embout Kemmer KUF42045D
Référence indispensable pour la technique "manucure russe". Il sera votre allié pour supprimer en douceur les peaux mortes sur les cuticules.
La ponceuse doit pouvoir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, pour permettre un usage droitier et gaucher ("bah oui mais je suis que droitière" oui mais pour faire ta main droite toute seule tu deviens gauchère ;p), mais aussi parfois à l'approche des cuticules inverser le sens de ...
Pour cela, notre experte propose "d'éliminer les petites peaux disgracieuses en utilisant de l'eau émolliente spécifique qui va ramollir le contour des ongles et permettre, avec un bâtonnet manucure en bois enrobé de coton, de rouler délicatement les cuticules en arrière tout en capturant les petites peaux mortes."
Le nombre de tours par minutes : à partir de 25 000 tours minutes, la ponceuse aura un effet efficace. La puissance du moteur, et donc la force de la ponceuse, doit être comprise entre 30 et 50 Watts. Les normes : une ponceuse de bonne qualité sera estampillée des logos « CE » ou « FR ».
La lime à ongles 240
C'est le grain le plus fin et le plus adapté pour les ongles naturels. Il permet de bien limer le contour des ongles. C'est d'ailleurs ce type de grains que l'on retrouve sur les limes en verre ou en pierre.
Pour bien polir votre ongle, faites des mouvements circulaires avec la lime sur la surface de l'ongle. Enfin, la dernière étape consiste à faire briller l'ongle. Pour cela, vous pouvez faire des mouvements circulaires avec le polissoir, des mouvements de va-et-vient, ou des mouvements en forme de X.
Il faut favoriser les limes rugueuses pour raccourcir vos ongles en gel, ou même pour enlever le gel sur vos ongles. Pour cela je vous conseille les limes droites aux grains 80/100.
L'usage du côté le plus rugueux permet un travail de dégrossissage et de sculpture grossier, et l'usage du côté le moins rugueux permet un travail de finition pour obtenir une courbe idéale de l'ongle.
Pour retirer la pose, il faut d'abord couper l'extension au coupe ongle ou coupe capsule. Puis, limer avec une lime à gros grain la surface de l'ongle pour retirer le top coat et permettre au produit de fonte d'agir plus efficacement. Ou bien utiliser une ponceuse, c'est plus rapide.
Si vous souhaitez retirer le vernis semi-permanent à la ponceuse, vous devez utiliser un embout émeri. Ce sont ces embouts cylindriques qui vont remplacer la lime. Il existe 3 grains différents : doux, moyen et fort. Pour le Vernis semi permanent, vous utiliserez un grain moyen puis doux sur la fin.
Il existe plusieurs couleurs d'embouts mais les plus utilisés sont : Le vert : Il correspond à un gros grain. Le bleu : Il correspond à un grain moyen. Le rouge : Il correspond à un grain fin.
Fraise magique spécial cuticules – Trapese E2
Embout spécialement étudié pour la réalisation des manucures Russes et combinées, pour ponceuse en titane de qualité professionnelle. Réalisée en diamant, tige calibrée réduit les vibrations.
Comment utiliser son polissoir à ongles ? Généralement, le bloc polissoir s'utilise de la face la plus claire à la face la plus foncée. Remarque : au moment de l'achat, pensez à lire la notice ou à vous faire conseiller par la vendeuse.
Le mouvement doit être le plus doux possible afin de ne pas traumatiser l'ongle. D'ailleurs à ce propos, évitez les mouvements va et vient qui abimeront très rapidement votre ongle. Evitez de limer vos ongles tous les jours. Pour polir vos ongles, il est recommandé d'utiliser une lime spécialement prévue à cet effet.
Pour l'enlever, coupez d'abord vos ongles les plus courts possible. Vous devez ensuite limer toute la surface des faux ongles patiemment. Soyez précise et attentive, vous devez vous arrêter au bon moment pour ne pas limer l'ongle naturel. Sinon, ce dernier va s'affiner et se casser.
La ponceuse à ongles Delanie est un très bon choix pour les débutants comme les professionnels. Allant jusqu'à 35 000 tours par minute, cette ponceuse à ongle est très efficace et effectue un travail très propre.
Une ponceuse professionnelle doit faire au minimum 30 à 35 000 tours par minute. Pour un usage domestique par contre, choisissez au moins 20 000 tours par minute. Elle est aussi gage de performance et d'efficacité de la ponceuse. Le minimum ici est de 40 Watts, mais les avis sont divergents à ce niveau.
Ponceuse à ongles électrique Promed 525
À la tête de ce comparatif, nous retrouvons cette ponceuse electrique Promed 525. Cette marque allemande vous offre ce modèle équipé d'une vitesse réglable allant jusqu'à 25 000 tours par minute pour enlever la corne de vos pieds et de vos mains aisément.
1/ Ne pas couper les cuticules
Dans le cas des cuticules, c'est à éviter, car on risque non seulement de causer une inflammation si on coupe trop court (car cette partie de l'ongle ne sera alors plus protégée), mais aussi de se retrouver avec une repousse plus dure, car le corps se défend en épaississant l'épiderme.
- Hydrater : l'hydratation est une des règles d'or pour éviter les petites peaux mortes. Ainsi, appliquez une crème hydratante sur vos cuticules, tout en les massant dans un mouvement circulaire. Pour une action toujours plus efficace, laissez poser la crème toute la nuit en portant des gants.
Pourquoi faut-il repousser les cuticules ? Le fait d'enlever les cuticules permet une meilleure application du vernis. Les bords de l'ongle sont libérés, ce qui permet une pose plus précise du vernis. Enlever les cuticules permet également de laisser l'ongle pousser correctement.