Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.
Pour les plein format, il faut opter pour la monture FE. Vous l'aurez compris, votre Sony a7 III est un hybride avec capteur plein format. Les deux sont compatibles, de sorte que vous pouvez fixer une optique Sony APS-C sur votre Alpha 7 III.
Chez Sony, l'objectif venant naturellement à l'esprit est le 16-50 SSM qui ouvre à f/2.8 sur toute la plage des focales. Une alternative est le Sigma 17-70 2.8-4, un peu moins grand angle mais pouvant assurer plus aisément des gros plans grâce à sa focale plus longue.
Que ce soit un 16-35mm ou un 14-24mm, l'objectifs zoom grand angle et super grand angle est parfait pour augmenter l'angle de champ de votre photographie. Ceci est bien entendu intéressant pour les paysages de montagne mais également pour certaines photos d'action.
C'est un éternel débat pour le choix de n'importe quelle optique, et non pas seulement pour un 35mm. Comme pour les 24mm, c'est Sony qui propose aujourd'hui ce que je considère comme le meilleur 35mm, le Sony 35mm f/1.4 GM.
Parce que plus votre ouverture est grande (F1. 2 à F2. 8), plus le capteur reçoit de lumière. Vous pourrez ainsi conserver vos ISO au minimum et garder une image nette.
Les zooms standards pour appareils hybrides Full Frame Sony
Le Tamron 28-75mm, mis à jour en 2021, est sûrement le meilleur rapport qualité-prix si vous n'avez pas besoin du 24mm. En tout cas ces deux modèles remplaceront à merveille l'objectif Sony FE 24-70mm F2.
Objectifs zooms Nikon f/2.8 (de gauche à droite) AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II, AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED et AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED. ...
Zooms Nikon f/4 (de gauche à droite) AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR, AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR et AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR.
Si vous êtes fan de photographie de paysage ou d'architecture alors l'objectif grand-angle doit forcément faire partie de votre parc optique. Si vous êtes un grand créatif et ne craignez pas les prises de vues peu conventionnelles, alors les objectifs ultra grand-angle sont fait pour vous.
Vous saurez que vous utilisez bien votre objectif grand angle lorsque vous tirerez parti des distorsions. En effet, ce type d'objectif est capable d'exagérer la relation entre le près et le loin et d'élargir les objets ou les sujets se trouvant sur les côtés et les coins, tout en maintenant les lignes droites.
Un des avantages du grand angle est de minimiser le flou de bougé à la prise de vue. L'objectif est généralement compact et léger, l'amplitude des mouvements parasites réduite par la courte focale. Vous pouvez photographier avec des temps de pose longs plus facilement, en basse lumière par exemple.
Les ultra grands-angles sont aussi appelé "fish eye" (oeil de poisson) en raison de la déformation ed l'image. Dans le cas d'un grand-angle, c'est l'inverse qui se produit. L'objectif permet de voir plus large que ce que nos yeux voient.
Quel est l'appareil photo qui fait les plus belles photos ?
Grâce à un système AF sophistiqué de 153 points et une vitesse de prise de vue en rafale de 9 images par seconde, le D850 est un appareil de prise de vue pour intérieur, sports, paysages et portraits. Le Nikon D850 est peut-être l'appareil photo le plus complet que nous n'ayons jamais testé.