Choisis un débardeur rouge et une jupe bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Essaie d'associer un cardigan gris avec une jupe bleu clair pour aller au bureau. Choisis un top court blanc et une jupe bleu clair pour un look idéal le week-end.
Vous pourrez facilement porter votre jupe bleu marine avec : Des couleurs neutres : beige, noir, blanc, gris… Des couleurs foncées : vert sapin, bordeaux, violet, grenat… Des couleurs pastel : vert amande, rose pâle, jaune…
Essaie d'associer un débardeur noir avec une jupe bleu marine pour créer un style chic et glamour. Opte pour une paire de bottes western en cuir noires pour afficher ton expertise vestimentaire. Marie un t-shirt à col rond à rayures horizontales blanc et noir avec une jupe bleu marine pour un look idéal le week-end.
Associe un chemisier à manches courtes à fleurs blanc avec une jupe turquoise pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales à talons en cuir blanches est une option judicieux pour complèter cette tenue.
Turquoise et jaune
Un jaune vif, parfait pour contraster une peau noire ou très bronzée (type femme hiver), se marie bien avec le turquoise bleuté.
Quelle couleur assortir avec du bleu turquoise ? Vous pouvez assortir le bleu turquoise avec des couleurs chaudes et opposées au turquoise, comme le orange, safran, rouge etc., mais aussi au gris, beige, blanc et grège.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Un jean bleu ira toujours très bien avec le bleu ciel de la veste. Et c'est aussi la manière la plus simple de porter les blazers. On enfile son jean, un tee-shirt uni et une paire de chaussures à talons, de mocassins, de boots ou même de baskets blanches pour un look très casual-chic.
Associe un t-shirt à col en v blanc avec une jupe bleu marine pour une impression décontractée. Une paire de sandales à talons en daim olive est une option parfait pour complèter cette tenue. Porte une veste universitaire vert foncé et une jupe bleu marine pour une tenue idéale le week-end.
Avec le bleu ciel de votre robe, privilégiez des couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, l'ivoire, le rose poudré… se marient facilement avec cette couleur.
Seconde belle surprise, le bleu ciel se marie à merveille avec les couleurs vives à fluo. Couleur douce et froide par excellence, il aime s'entourer de joie ! N'hésitez pas et osez un rose fluo, un rouge ou orange pimpant, un vert exotique ou un jaune irradiant.
Les couleurs qui lui vont bien : les pastel ! Rose, vert... Les oranges sont également de la partie, tout comme le beige ou le marron, le kaki, le gris... Avec du blanc, c'est très classe.
Associe un top à épaules dénudées à volants jaune avec un pantalon turquoise pour une tenue idéale le week-end. Ce combo d'un blazer à fleurs blanc et d'un pantalon turquoise attirera l'attention pour toutes les bonnes raisons. Marie un sweat à capuche gris avec un pantalon turquoise pour une impression décontractée.
Marie une chemise à manches courtes á pois bleu marine et blanc avec un pantalon turquoise pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Opte pour une paire de baskets basses blanches pour afficher ton expertise vestimentaire.
Rafraichissante et tonique, cette couleur évoque le changement, le renouveau, l'évolution, la transformation. Elle renvoie à la jeunesse, l'adolescence, l'évasion ou le voyage. A chemin entre le bleu et le vert, le turquoise peut suggérer un flou dans l'image, qui peut être assumé comme une transition entre deux états.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Mais il s'assortit aussi avec du gris et du bois naturel. Effet scandinave garanti !
Le jaune et les nuances de sa famille sont les opposés du bleu sur le cercle chromatique, cela offre un contraste intéressant.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !