Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Hurghada est 25.6°C, au fil des saisons: en hiver 23.5°C, au printemps 23.5°C, en été 28.1°C, en automne 27.4°C. Température minimale de l'eau (21.8°C) à Hurghada ça arrive en février, maximum (29.5°C) en août.
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, les 5 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Hurghada.
La meilleure période pour profiter des plages de la Mer Rouge se situe entre Mars et Décembre. Il fait très chaud entre Mai et Septembre mais la température de la mer est idéale pour s'adonner à la baignade ou à la plongée. Les mois les plus favorables pour un séjour balnéaire sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les plages publiques d'Hurghada. Elysées plage de rêve. Old Vic Plage. Old Sheraton Bay Street.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 40°C.
Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.
La vallée du Nil, la région d'Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés sans risque, sous réserve bien sûr d'éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur a envie de participer à une manifestation politique ?)
La meilleure période pour se rendre à Hurghada est en janvier et en décembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 26 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Dream Beach est l'une des meilleures plages privées d'Hurghada.
Tant qu'a choisir, mieux vaut aller a Sharm, qui est moins "bas de gamme". Hurghada étant concue comme la station la plus bas de gamme. Dans le Sinai, le plus bel endroit pour séjourner reste Dahab, seul village a avoir su conserver un zeste d'authenticité, et donc tres fréquenté par les expats du Caire.
Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable. Dans les périodes les plus chaudes, le thermomètre peut atteindre les 48/50 degrés dans le sud.
Charm el-Cheikh est sûrement la station balnéaire la plus populaire d'Egypte et du Sinaï. Située entre la mer Rouge, le golfe de Suez et le golfe d'Aqaba, elle offre des paysages splendides et est surtout connue pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marines.
En Mer Rouge, la combinaison adéquate est 5 mm en hiver et 3 mm en été.
Par rapport à la mer Méditerranée, l'eau de la mer Noire est à très faible contenance de sel et ses plages sont couvertes de sable fin. La mer Noire est très appréciée par les vacanciers bulgares mais aussi par les touristes allemands et russes (les plus nombreux), britanniques et scandinaves.
En février, Hurghada bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 34°C.
La nécropole de Gizeh se trouve à 8 kilomètres de la ville de Gizeh et à 25 kilomètres du Caire. Depuis le centre de la capitale, il vous faudra de 30 minutes à une heure pour rejoindre le site. Il existe deux entrées pour y accéder : une près du Sphinx et une autre près de la pyramide de Khéops.
Les deux saisons que l'on peut observer en Égypte se décomposent comme suit : de novembre à avril, l'hiver doux s'installe avec des températures qui descendent rarement en dessous des 9 à 10 °C. Le reste de l'année, c'est-à-dire de mai à octobre, c'est la saison chaude (l'été) qui prend sa place.
Si votre voyage en Égypte en décembre vous conduit sur les terres du sud, le climat désertique de Louxor, d'Assouan ou d'Abou Simbel fera légèrement augmenter la température.
En Égypte, mars est donc un mois tout indiqué pour profiter d'un séjour sur les terres égyptiennes et des trésors antiques qui peuplent la vallée du Nil. Vous pourrez compter sur des températures allant de 15 à 23 °C au nord de l'Égypte en mars, et jusqu'à 28 °C en descendant vers le sud du pays.
Les produits qui ont été importés librement à l'arrivée en Égypte peuvent également être repris avec toi. Cependant, il est interdit de prendre de la nourriture et des médicaments en provenance d'Égypte. L'or et l'argent ne peuvent être pris qu'en très petites quantités et pour un usage personnel.
Par conséquent, vous n'avez pas besoin de faire un test de dépistage du coronavirus pour voyager en Égypte. Il n'y a aucune obligation de quarantaine après l'arrivée en Égypte et vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre voyage à l'avance.