Taille haute et forme large, il s'adresse aux modeuses les plus pointues. Pour l'aborder, on le porte avec une blouse à manches ballon et une paire de bottines à talons ou une veste de blazer longue et des escarpins.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
Quelles couleurs vont bien avec un jean de couleur bleue ? Plusieurs palettes de couleurs peuvent très bien aller avec le jean bleu. Le blanc, noir, vert, jaune, gris, orange…
Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Le bleu va également avec des couleurs plus neutres comme le blanc, le gris, le beige, ou encore le rouge bordeaux.
Essaie d'associer un t-shirt à col rond orange avec un jean bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Termine ce look avec une paire de baskets basses en toile blanches. Essaie d'harmoniser un cardigan à col châle marron foncé avec un jean bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter.
Il est donc fortement déconseillé de sortir votre chemise de votre pantalon. Sinon, vous allez vous retrouver avec un pan de chemise qui arrive au milieu de la cuisse. A l'inverse, les chemises plus casual sont souvent assez courtes et il est parfois impossible de les loger dans un jean.
Plus précisément, un look réussi composé d'une veste denim et d'un t-shirt blanc réside dans le choix du bon t-shirt. Il ne faut pas qu'il soit trop slim ni trop large, pas non plus trop transparent ou encore trop épais. Concrètement, il faut qu'il soit classique, et impérativement à col rond.
Avec quoi porter le jeans noir ? Il existe une règle, la plus importante de toutes, si vous portez du noir, alors le haut de votre tenue devra être de couleur claire ou d'une couleur vive. Par exemple, vous pourrez porter du beige, gris clair, bleu ciel ou encore écru en chemise ou tee-shirt avec un jeans noir.
En cette nouvelle saison, on préférera les coupes taille haute qui marquent bien la taille. Soit tout ce qu'il faut pour mettre en valeur les hanches, affiner la taille et souligner les formes. Côté nouveautés, on retrouve aussi des coupes inhabituelles à commencer par le jean “Split Hem”.
Porte un pull bleu et un jean bleu pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Opte pour une paire de bottines chelsea en daim marron foncé pour afficher ton expertise vestimentaire. Essaie d'associer un pull bleu avec un jean bleu pour achever un look habillé mais pas trop.
Versatile, le jeans slim s'adapte à tous les styles vestimentaires. Pour un effet décontracté, mais stylé, choisissez-le de préférence taille haute, avec un tee-shirt ou un débardeur rentré(s), ou encore un crop top simple.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Essaie d'associer un cache-poussière noir avec un pantalon bleu marine pour une impression décontractée. Une paire de bottines en daim découpées noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à porter un cardigan gris et un pantalon bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean. Le slim qui compresse et les tailles basses, c'est niet. A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval.
À plus de 50 ans, ne vous interdisez surtout pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu'il faut éviter en revanche, c'est d'opter pour de l'ultra court, pour du court moulant ou pour du court associé à des pièces un peu sexy comme des cuissardes par exemple.
Le jean est facile, on ne risque pas grand chose si on dit qu'il va avec tout. Mais un jean brut donne une allure plutôt boyish. On l'associe à des manteaux d'homme, parfois minimalistes. Un caban, un manteau boyfriend ou un modèle croisé seront parfaits.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.