Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Numéro 1 : Le Positive Light de Rare Beauty
Selena Gomez a visé juste avec son highlighter liquide qui éclaire le visage et imite l'éclat naturel de la peau. Points forts : Peu pailleté Très pigmenté
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Top 5 des meilleurs highlighters liquides :
Positive Light Rare Beauty. Hollywood Flawless Filter Charlotte Tilbury. Liquid Light Serum Highlighter Ilia. Liquid Killawatt Fluid Freestyle Highlighter Fenty Beauty.
Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
A l'aide de votre doigt ou d'un pinceau plat déposez un peu de votre highlighter dans le coin interne de l'oeil en tapotant. On optera pour un enlumineur liquide qui sera plus facile à appliquer et qui s'estompera plus facilement. Les plus audacieuses opteront pour un fard irisé qui sera plus intense et voyant.
Avoir la main légère sur le highlighter
Avec la transpiration, la peau a tendance à briller et l'illuminateur risque d'accentuer davantage cette brillance. Alors, il vaut mieux avoir la main légère sur ce produit en l'appliquant sur des endroits du visage qui transpirent moins.
Elle remplace alors l'highlighter par un autre produit : une crème hydratante, afin de donner l'aspect glowy, tant recherché, à n'importe quel maquillage.
L'highlighter est un illuminateur de teint. Il n'est pas obligatoire lorsque tu te maquilles, mais il permet de mettre ton makeup en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières. Il est très utilisé pour 2 techniques de maquillage : le contouring et le strobing.
Pour cette recette, il faut :
1 cuillère à café de cire végétale, 2 cuillères à café de poudre de mica blanc ou bronze selon la teinte souhaitée. Faire fondre au bain marie les 3 ingrédients ensemble à feu moyen. Une fois le mélange liquide et homogène, verser le mélange dans un petit pot propre à highlighter.
L'embellisseur est un produit légèrement teinté, et comme tout produit liquide pour le teint, il faut penser à secouer régulièrement votre flacon afin de mélanger la matière et d'éviter que la formule ne se dissocie.
Appliquer en forme de 3 sur les côtés du visage. Commencez par le front, puis légèrement en-dessous de la pommette et finissez le geste en dessous des maxillaires. Si vous avez un petit front, veillez à ne pas appliquer le bronzer sur le front car vous risquez de donner l'impression de le rétrécir encore plus.
Le strobing, une technique maquillage pour remplacer le contouring. A moins de s'armer de patience ou d'avoir un maquilleur à disposition comme Kim Kardashian, le contouring n'est pas à la portée de tout le monde. Rassurez-vous, il existe une technique de maquillage plus simple à adopter : le strobing.
Le contouring est une technique de maquillage du teint pour structurer le visage. Votre fond de teint classique doit être couplé à deux autres fonds de teint, l'un plus clair et l'autre plus foncé. La zone de lumière est définie sur la Zone T. La zone d'ombre est définie sur les tempes, les joues, la mâchoire.
L'huile de coco pour un baume à lèvres maison, l'huile de ricin pour un mascara par exemple. Il faut ensuite un liant, comme de la cire d'abeille ou de l'huile végétale d'abricot pour un gloss pailleté. De la poudre, comme de la farine de riz pour réaliser votre blush à base de cacao et de cannelle.
Sur un visage carré, le blush s'applique sur les pommettes et le menton, puis s'estompe vers le front. Sur un visage ovale, le blush est appliqué sur le milieu du front et la pointe du menton.
Une poudre libre ne s'utilise qu'après votre crème hydratante, base de teint, fond de teint et anti-cernes. Elle vient fixer ces produits préalablement utilisés et unifier le teint. Par contre, une fois votre poudre libre appliquée, vous pouvez poursuivre avec un blush ou un bronzer et votre rouge à lèvres.
Touche de lumière
Pour illuminer, appliquez au doigt un fard crème beige satiné ou un illuminateur sur la paupière mobile en partant de l'intérieur vers l'extérieur. J'aime intensifier l'angle interne de l'œil comme un fin liner pour faire briller le regard.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Il y a plusieurs façons de profiter de cette toile vierge qu'offre le coin interne de l'œil. Pour un coup d'éclat discret mais efficace, on peut appliquer une touche d'highlighter ou de fard pailleté au niveau du canal lacrymal, en estompant la matière légèrement sur le ras de cils supérieur et inférieur.