Aux XVI e et XVII e siècles, mais aussi dans les siècles précédents, les mauvais-garçons étaient des bandes armées, souvent des brigands, des mercenaires, lansquenets et reîtres démobilisés qui terrorisaient les villes et les campagnes.
Mais aussi " grand, fit, doux, présent et aidant au quotidien, intelligent, fidèle, aimant les enfants, entreprenant. " Juriste de 35 ans et mariée, Alice décrit l'homme idéal comme " gentil, attentif, sensible, décidé, entreprenant, intelligent, fidèle, drôle, dynamique et un minimum sportif, charmant. "
Un bad boy est un homme à l'état brut.
C'est un mec bien qui a le sens du respect mais qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Il sait s'affirmer sans jamais écraser les autres et c'est là toute la différence entre un bad boy et un connard (comme je vous en parlais un peu plus haut).
Plus que les "mauvais garçons", ce qui attire, suggère par ailleurs Patricia Delahaie, "c'est la résistance". "On a tendance à assimiler résistance et virilité, au risque de se tromper sur ce que l'on ressent vraiment". "J'ai toujours été comme cela, confesse Audrey, 39 ans.
Les femmes seraient attirées par les “mauvais garçons“ car les traits de leur visage donneraient des indications sur leurs capacités à procréer et à être de bons pères, selon une étude publiée dans la revue Evolution and Human Behaviour.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Chez les femmes, les ruptures sont plus nombreuses chez les cadres ; c'est l'inverse chez les hommes. Les femmes inactives en couple hétérosexuel sont celles qui apportent le plus de stabilité au couple - l'étude parle de «stabilité» mais ni d'infidélité du conjoint, ni de l'épanouissement personnel de l'épouse.
D'une manière générale, les femmes ont besoin de se sentir protégées. C'est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman que celui qui aura le gabarit d'un jockey.
Les hommes vantards énervent les femmes et les font fuir
Un homme qui se montre trop confiant, qui en fait des tonnes, qui ne parle que de lui… quoi de plus repoussant ?! Certains s'imaginent encore que pour séduire une femme, il faut l'impressionner…
Si vous voulez séduire un bad boy, la meilleure chose à faire est de lui montrer qu'il ne vous fait pas du tout peur. Imaginez que vous êtes face à un ours ou un lion et qu'à la seconde où vous laisserez paraitre de la peur, il vous détruira. S'il vient vers vous, ne partez pas et tenez-vous debout bien droite.
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.
La plupart des femmes aiment entendre des compliments au sujet de leurs cheveux, de leurs ongles, de leur visage et, bien sûr, de leur corps, etc…. Seulement parfois, les femmes ont besoin d'en entendre moins sur ce tu vois et plus sur ce qu'elles sont à l'intérieur – Vois-tu où nous voulons en venir ?
Les bad girls sont attentives à leur apparence de la tête aux pieds, elles ne choisissent jamais leurs chaussures au hasard. Elles s'en servent pour faire passer un message. Les talons aiguilles sont l'accessoire fétiche de la bad girl, tout du moins en soirée. Les baskets Air Jordan conviendront aussi.
Entrainez-vous devant un miroir : plissez vos sourcils pour avoir l'air renfrogné, comme si vous vous concentriez très fort. Faites remonter votre nez vers le haut comme si vous sentiez quelque chose qui sent très mauvais. Et froncez les sourcils.
Un homme gentil jettera tout ce qui ne lui sera plus utile. Un homme bien respectera toujours les autres et les traiteront avec gentillesse, même s'ils n'ont plus de rôle ou de but dans son plan de vie. Un homme gentil se contente de laisser les autres guider sa vie.
Le mec bien est tout l'inverse… Il est attentionné, présent, gentil, souriant, honnête, rassurant et respectueux.
Être fort, musclé, sexuellement performant, parler avec assurance et autorité, rapporter de l'argent à la maison, être courageux et ne montrer ni sa peur, ni ses émotions, ni ses faiblesses, ni sa douleur, conduire vite, prendre des risques, savoir se battre…