On cite très souvent l'huile de ricin comme activatrice de pousse, aussi bien pour les cheveux et les ongles que pour les cils et sourcils. "Les huiles végétales telles que l'huile végétale d'avocat et de ricin sont incontournables, confirme Amandine Béroudiaux.
En moyenne, un sourcil et un cil mettent deux à trois mois pour repousser. Pour les plus impatientes, il est possible de gagner du temps grâce à un subtil mélange de trois huiles naturelles. Il s'agit de l'huile de coco, de ricin et d'avocat.
Versez quelques gouttes d'huile d'olive au creux de votre main. Ajoutez une mini pincée de sucre en poudre fin. Massez vos sourcils en effectuant des petits mouvements du bout des doigts. Rincez à l'eau claire.
Comme dit plus haut, le temps de repousse des sourcils est relativement cours, pour aider et favoriser cette pousse l'Huile de Ricin est le meilleur allié. L'Huile de Ricin n'a pas uniquement le super pouvoir de stimuler la pousse, il se charge aussi d'hydrater les sourcils en profondeur.
RapidBrow est un sérum qui promet des miracles. Il faut l'appliquer deux fois par jours sur les sourcils. Au bout de 60 jours, la densité de la pilosité de la zone serait nettement augmentée. La formule à base de kératine et d'extrait d'amande boosterait la repousse et renforcerait les sourcils déjà en place.
L'huile de ricin détient plusieurs vertus notamment hydrater, renforcer, épaissir et accélérer la croissance des cheveux, cils et sourcils. En effet, elle contient une forte concentration d'acide ricinoléique, un acide gras essentiel. Cela lui donne des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles.
Chaque soir, appliquez de l'huile de ricin en massage doux le long des sourcils. Insistez sur les zones clairsemées, puis laissez agir toute la nuit. Vous pouvez aussi opter pour les produits “prêts à l'emploi” : sous forme de mascara, ces cures intenses aident à retrouver un sourcil dense et fourni.
Au même titre que le cuir chevelu, les poils des sourcils ont besoin d'être nourris et hydratés pour pousser en bonne santé. Et pour y parvenir ? L'huile d'olive ! Si elle a parfois été abandonnée au profit de l'huile d'argan ou de coco, cet ingrédient ancestral est l'un des premiers secrets de nos grand-mères.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
Pour ne plus avoir les sourcils clairsemés, le maquillage semi permanent est une bonne solution. Cette technique quasi chirurgicale consiste à "tatouer" le sourcil afin de lui apporter contenance et épaisseur. Les zones épilées sont alors comblées par la pose de pigment sous la première couche de la peau.
La réalité de la vaseline
A première vue, les scientifiques s'accordent à dire que la vaseline n'agit pas sur la pousse, en témoigne leurs réponses sur le site « Reaself ». Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Les poils de vos sourcils ont un cycle d'environ 4 mois. Ils poussent, puis connaissent une phase de repos, avant de tomber pour faire place à de nouveaux poils. Le cycle de croissance de vos cils est d'environ 3 mois.
Si vos sourcils ne repoussent pas et ont même tendance à se faire la malle tout seul, alors vous souffrez peut-être d'une pelade, appelée également alopecia areata. Elle peut notamment être causée par un grand stress.
Il suffit d'appliquer une touche de lumière à l'extrémité des sourcils à l'aide d'un crayon, d'un enlumineur ou bien encore un fard à paupières clair. Utilisez l'ombre à paupières clair et posez-la là où l'arcade se soulève.
Appliquer une goutte d'huile de ricin sur la ou les zones de votre sourcil que vous souhaitez régénérer. Frotter ensuite doucement l'huile sur votre sourcil avec une petite brosse à sourcils pour que la peau et les poils s'en imprègnent bien et que la croissance des sourcils en bénéficie. Laisser alors agir.
Cette huile végétale est donc utilisée traditionnellement en tant que purgatif. Cependant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Cela peut aller jusqu'à la mort, en particulier chez l'enfant.
En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment : il peut provoquer des maux de ventre, des crampes; il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements.
Cette huile est visqueuse et grasse. Le mélange vous permettra de d'obtenir une meilleur texture, plus facile à appliquer. Appliquez directement sur votre cuir chevelu en massant de la racine du cheveux aux pointes. Laissez agir minimum 20 minutes (si l'huile est utilisée pure), sinon 2 heures d'application.
Optez pour une pince à épiler biseautée pour enlever les poils fins situés en dessous. Pour ceux qui sont épais, vous pouvez choisir une pince droite. Le but étant d'éliminer tous les poils qui dépassent de la ligne des sourcils.
"Les huiles végétales telles que l'huile végétale d'avocat et de ricin sont incontournables, confirme Amandine Béroudiaux. Appliquées à la base des cils, mais aussi sur les sourcils tous les soirs, elles permettent de les renforcer et stimuler leur pousse."