L'eau florale de Bleuet est la référence des yeux fatigués. L'eau florale de Concombre agit également sur les cernes et autres signes de fatigue. Les hydrolats de Ciste, de Camomille Romaine et de Fleur d'Oranger agissent également sur les cernes.
Bienfaits de l'eau florale de bleuet sur les yeux.
L'hydrolat de bleuet est présenté comme une valeur sûre pour prendre soin du contour des yeux. Entre autre chose, l'eau de bleuet est conseillée sur les yeux fatigués et irrités, les cernes et les poches.
Pour prendre soin du contour de l'oeil, l'Eau Florale de Bleuet est recommandée pour son action décongestionnante et apaisante. En facilitant l'irrigation sanguine, elle permet d'aérer les pores, d'atténuer les cernes et fait surtout dégonfler les poches.
Les injections d'acide hyaluronique vont combler ces cernes en rétablissant le volume manquant. Les cernes foncés : Afin de faire disparaître les cernes foncés on peut avoir recours à au laser vasculaire afin de dépigmenter ceux causés par un défaut de mélanine.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Utilisez un sérum ou une crème pour le contour des yeux (ou les deux c'est encore mieux) pour aider à diminuer visiblement les cernes. Lorsque vous appliquez votre crème pour les yeux, tapotez doucement la formule sous l'œil et le long de l'os orbitaire et lissez toujours vers l'exterieur.
Pour atténuer les cernes très colorées, versez quelques gouttes de jus de citron sur deux cotons et placez-les sous vos yeux durant une dizaine de minutes. Le concombre quant à lui, est composé de 95% d'eau et constitue une source extraordinaire d'hydratation pour la peau fine et fragile du contour des yeux.
C'est parce que je manque de sommeil
En effet, une courte nuit peut causer l'apparition de cernes car la fatigue joue sur la circulation sanguine et la ralentit. De ce fait, le sang stagne sous la peau et la colore. Mais le manque de sommeil n'est pas la seule cause de leur apparition.
L'appliquer sur son visage matin et soir permettra aussi à votre peau d'être bien hydratée. L'eau de rose possède en effet de nombreuses vertus, dont celles de lisser et revitaliser la peau. Elle apportera également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune.
L'eau florale de bleuet s'applique comme un démaquillant classique directement sur un coton en tamponnant délicatement les yeux et le visage. Pour un soin anti-cerne, il faut imbiber deux cotons ovales d'eau florale de bleuet fraîche voir froide en compresse sur les yeux matin et soir pendant au minimum 5 minutes.
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
1- L'aloe vera
Pour extraire cette précieuse substance gélatineuse, il vous faut couper un bout de feuille d'aloe vera, la rincer, puis la trancher en deux et gratter l'intérieur avec une cuillère. Il vous suffit d'appliquer ce gel sur la zone juste en dessous de l'oeil.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le liquide, puis placez-les sous vos yeux, avant de laisser poser 10 à 15 minutes.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
On favorisera des soins riches en acide hyaluronique. Parce que c'est LA molécule de l'hydratation (et aussi anti-âge !) et qu'elle protègera efficacement cette zone." On peut aussi miser sur l'eau de bleuet, grande référence décongestionnante naturelle, qui soulage immédiatement les yeux irrités, fragiles et gonflés.