Le point d'insertion est une barre verticale ou un curseur de saisie (I-beam) placé dans le texte qui clignote et qui indique l'endroit auquel le prochain caractère saisi sera affiché. Pour placer le point d'insertion : Touchez deux fois une figure, une zone de texte ou une cellule de tableau.
Au clavier : soit votre point d'insertion est placé devant alors : CTRL+ MAJ + Flèche droite du pavé directionnel, soit votre point d'insertion est placé après : CTRL + MAJ + Flèche gauche. Le support sur les raccourcis clavier de Word rappelle toutes ces techniques.
Sélectionner un texte spécifique
Placez votre curseur devant la première lettre du mot, de la phrase ou des paragraphes que vous voulez sélectionner. Cliquez et maintenez le bouton de la souris pendant que vous faites glisser le curseur pour sélectionner le texte de votre choix.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Maj + Commande + Flèche vers la gauche : sélectionner le texte entre le point d'insertion et le début de la ligne actuelle. Maj + Commande + Flèche vers la droite : sélectionner le texte entre le point d'insertion et la fin de la ligne actuelle.
Pour taper un point à la place de la virgule depuis la pavé numérique, il vous suffira simplement d'activer la touche majuscule (celle avec la diode verte). Ça fonctionne ! Grâce au petit drapeau situé dans la barre des menus, vous pourrez basculer d'une configuration de clavier à l'autre en un clin d'œil.
Notes. Le point d'insertion est l'endroit où apparaîtra le prochain caractère tapé au clavier, par exemple. On peut déplacer le point d'insertion grâce au pointeur.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte compris dans la suite Office 365. Il propose un éditeur de texte interactif complet pour mettre en forme du texte et des médias.
Sélectionnez le texte en appuyant sur les touches " Shift" , puis en appuyant sur les touches fléchées . relâchez la touche "Shift" une fois que vous avez sélectionné le texte. Appuyez et maintenez "Ctrl" et appuyez sur "C" sur votre clavier pour copier le texte sélectionné.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié. Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows.
Cliquez sur le menu Insertion puis cliquez sur Caractères spéciaux. Déroulez la liste Police puis choisissez l'option Wingdings. Choisissez alors le symbole qui vous convient puis cliquez sur le bouton Insérer pour l'ajouter à votre document.
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Chrome : Ctrl + C / Ctrl + V. Firefox : Ctrl + C / Ctrl + V. Internet Explorer : Ctrl + C / Ctrl + V. Safari : Ctrl + C / Ctrl + V.
Personnes qui touchent des minimas sociaux (RSA, ASS, AAH,...) Jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté Travailleurs reconnus handicapés.
Pour faire un point il faut utiliser la touche Majuscule car il se trouve sur la même touche que le point-virgule, au-dessus de celui-ci. Vous pouvez appuyer aussi directement sur le point du clavier numérique tout à droite ce qui évite d'avoir a appuyer sur la touche majuscule en même temps !
Pour insérer un caractère spécial à l'aide de la valeur Unicode : Dans votre document, placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez que le caractère spécial apparaisse. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée tandis que vous tapez la valeur Unicode de quatre chiffres du caractère.