Si vous êtes à la recherche d'une imprimante pour effectuer de simples tâches quotidiennes, la TS3350 est un excellent choix. En plus d'être abordable, cette imprimante Canon offre une impression de grande qualité, y compris pour les images en couleur.
En vu du prix d'achat des imprimantes jet d'encre, le coût des cartouches d'encre originales est souvent beaucoup plus élevé que celui des cartouches d'encre compatibles, la marque HP est placée en première position et plus économique en terme de consommables.
Numéro 1 : imprimante HP
Les imprimantes économiques en encre de la marque HP sont donc recommandées. Prix impression par page HP : 0.13 centimes en moyenne, selon le modèle et la capacité d'encre de la cartouche. HP OfficeJet Pro 8012 Imprimante Multifonction (Jet d'encre,...
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Ouvrez la page chrome://devices dans Google Chrome à partir de votre ordinateur. Cliquez sur Ajouter des imprimantes. Sélectionnez votre imprimante et cliquez sur Ajouter une ou plusieurs imprimantes. Sur votre smartphone installez Google Cloud Print si ce n'est pas déjà le cas à partir du Google Play Store.
HP Officejet Pro 7720 : pour ceux qui voient grand
Sa résolution de 4800 x 1200 DPI lui permet de se positionner comme une imprimante de choix en matière de qualité d'impression. Plus aucun détail de vos photos ne tombera dans l'oubli pour cause d'une machine ayant tendance à pixeliser les tirages.
Comment savoir si mon imprimante utilise la technologie laser ou jet d'encre ? Si vous ne savez pas quelle technologie utilise votre imprimante, plusieurs options s'offrent à vous : Vous pouvez rechercher les onglets « Toner laser » et « Cartouche jet d'encre » pour scanner votre imprimante.
L'imprimante laser utilise de la poudre d'encre qui vient se fixer sur le papier à l'aide de l'électricité statique. À l'inverse, l'imprimante jet d'encre projette l'encre sous forme liquide qui sèche au contact de l'air.
Avec une durée de vie moyenne de l'ordre de 3 ans pour une imprimante jet d'encre, l'allongement de sa durée de vie de 2 ans (via une réparation ou via une conception plus robuste par exemple) permet d'éviter les deux tiers de ces émissions.
4 – Brother MFC-L2710DW. 3 – Canon PIXMA GM4050. 2 – Epson ECOTANK ET-2750. 1 – Canon PIXMA G6050.
Par contre, pour un usage bureautique très occasionnel, l'imprimante laser est à privilégier, car les toners d'une imprimante laser ne sèchent pas. Ainsi vous pourrez laisser l'imprimante inutilisée pendant quelques semaines sans craindre pour les consommables.
Une imprimante qui fonctionne sans encre !
Le principe est simple, un laser qui passera sur la surface du papier et ne doit pas forcément être spécial, il brûlera légèrement le papier et de ce fait, l'imprimante n'a nullement besoin d'encre pour faire apparaitre des caractères ou des images.
Le fabricant japonais a développé une toute nouvelle gamme d'imprimantes, baptisées Ecotank, qui ont la particularité de se passer de cartouches. À la place, l'encre est stockée dans quatre réservoirs (une pour chaque couleur primaire et une autre pour le noir) installés sur le côté de la machine.
Si vous souhaitez imprimer des rapports et des factures au bureau, vous n'avez pas besoin d'une imprimante couleur. C'est pourquoi Epson à conçu l'EcoTank Mono. Celle-ci vous permet d'imprimer des documents en noir et blanc à la vitesse de l'éclair et à faible coût.